bonjour à tous,
voilà j'ai un probleme avec les p* de ressources de vc++.
J'ai des images en bmp que je veux inclure dans mon exe sachant que ces bitmaps sont utilisées par la fonction (ddraw) LoadImage () à laquelle on doit passer en parametre le nom complet du fichier sou forme de char* (path+nom fichier). Cela a pour consequence que si les fichiers changent de repertoire et bien le prog ne les affiche pas !!
Avez vous une solution à ce probleme SVP ?
personnellement je pense à 2 choses mais je ne sais pas si c'est possible :
- trouver une fonction qui me récupère le repertoire courant pdt l'éxécution => je mettrai les bmp dans le repertoire courant de l'exe (mais elles ne seront pas incluses dans l'exe :-( )
- ou bien je m'arrange pour faire marcher ces p* de ressources et je trouve un moyen de passer en parametre à Loadimage() les ID des bmp (ce serait plus simple)
Voilà pour mon probleme, merci de vos reponses et à +
PS : ne me mettez pas le lien msdn vers loadimage() svp, je le connais deja et n'y comprend rien. merci
A voir également:
Utiliser les ressources sous vc++ (avec directdraw)
- Avec les ressources :
importer le bitmap et lui associer un ID (IDB_BITMAP)
charger le bitmap avec LoadBitmap(hAppInstance, MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP1);
hAppInstance : instance de l'app contenant les ressources (1er param de WinMain).
- avec des fichiers externes :
utiliser LoadImage avec LR_LOADFROMFILE dans les flags et le path complet.
pour récupérer le path de l'exe :
szPath[260];
GetModuleFileName(NULL, szPath, 260);
*strrchr(szPath, '\\') = '\0';
il suffit d'y concaténer les path relatif des bitmaps