MSDN Like

Résolu
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 22 nov. 2004 à 03:12
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 24 nov. 2004 à 17:38
Bonjour,
Voila, je voudrais réaliser un répertoire avec une liste (contenant les mots repertoriés, non modifiable, a éléments sellectionnables en choix simple) et un controle texte modifiable, et je voudrais que ce duo se comporte de la meme maniere que le MSDN, c'est a dire que l'element sellectionné de la liste soit celui dont le debut est le plus proche du contenu du controle texte. J'ai deja réalisé ca une fois en VB mais le code était assez lourd et pour peu que la liste soit un peu grande, j'avais mon CPU qui atteignait volontier le 100%.

Je dois réaliser ca en Vb et en Java, ce topic se trouve donc dans les deux forums. Toutes les réflexions sont bonnes a prendre, meme en ce qui concerne l'algo. Voici les grande lignes de l'algo que j'avais fait en Vb.

Entree C'EST Chaine De Caractères
Compar C'EST Chaine De Caractères
ListeDeMots C'EST Collection
i C'EST Entier

Lorsque le texte change:
--- Entree <- texte
--- POUR i allant de 0 a (ListeDeMots.nombreElements -1) FAIRE
------ SI(Entree = SousChaine(ListeDeMots.element(i), Taille(Entree) ALORS
--------- ListeDeMots.ElementSelectioné <- i
--------- Fin Procedure
------ FinSi

Voila... pour ceux a qui ca parle... le nombre de tours dans ma boucle est proportionnel aux nombre d'élement de ma liste... Je dois peut etre passer a coté d'un moyen plus simple. Les fonction spécifiques aux languages m'interressent élagement... raison pour laquelle je poste ce topic sur les deux forums concernés...

Merci pour vos lumières

Que l'algo soit avec toi...

AbriBus...

3 réponses

glplpmat Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 1
24 nov. 2004 à 10:16
En VB pour selectionner dans la base
dim strSelect as string
strselect = "SELECT nom_de_colonne FROM nom_de_table WHERE nom_de_colonne LIKE '" & entree & "'%'"

exemple de strSelect avant de lancer la commande
entree = "AB"
strselect = "SELECT nom_de_colonne FROM nom_de_table WHERE nom_de_colonne LIKE 'AB%' "

J'espere que cela peut t'aider

glplpmat
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
22 nov. 2004 à 03:17
P.S: Je post ce topic ici aussi car je n'avais pas remarqué qu'il y avait une branche de code-source qui traitait du SQL... c'est partique... :)

Comme je l'explique precedemment, je dois réaliser un index qui sellectionne automatiquement le mot le plus proche...
Petite précision, je travaille avec Oracle et les seules connaissance que j'ai du SQL sont probablement tres superficielles et se limitent pour ainsi dire a mon Memento SQL :sad)

Egalement posté sur
http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=333121
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=333119
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
24 nov. 2004 à 17:38
Tres bon !! merci beaucoup... Ce n'est pas une bonne reponse mais une excelente reponse... en SQL, comme ca on peut le faire dans tout les languages.

Le SQL est avec toi...

AbriBus...
Rejoignez-nous