CreateFile

cs_Toobad Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2002 - 25 mars 2002 à 19:36
psyphi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 20 mars 2006 à 13:09
J'ai un prob avec CreateFile sous VC++6
Au dernier argument il arrete pas de boguer sur une histoire de conversion VOID* en INT.
J'ai essayer un tas de trucs NULL, (HANDLE)NULL,ect...
Ca marche pas. J'ai recopier mot pour mot des ex trouver sur Internet, ça marche pas non plus. Qu'est ce que je peux faire?
A voir également:

5 réponses

apientry Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2002
5 avril 2002 à 10:30
salut
je bosse aussi avec vc++ 6.0
pour ton createFile,
voilà le proto de msdn:
HANDLE CreateFile(
LPCTSTR lpFileName, // file name
DWORD dwDesiredAccess, // access mode
DWORD dwShareMode, // share mode
LPSECURITY_ATTRIBUTES lpSecurityAttributes, // SD
DWORD dwCreationDisposition, // how to create
DWORD dwFlagsAndAttributes, // file attributes
HANDLE hTemplateFile // handle to template file
);

ton dernier argument doit être un handle
si il n'y en a pas tu mets 0.
c'est ce que je fais et ca marche. en général, je fais:
CreateFile(pszFileName, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL,
OPEN_EXISTING, 0, 0);

(pour ouvrir)
essaie.
apientry
0
oudkaramla Messages postés 107 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
12 mai 2004 à 20:04
oui mais comment faire spécificier le nom du fichier qui es stocké dans une variable de type char et indique l'enplacement du fichier sur le disque dûr?
IMAGINEZ un programme qui crés des fichiers et le nom du fichier récemment créé est stoké dans une variable, et on veut aprés manipuler le fichier avec createfile() comment spécifier le chemin du fichier sachant que pour faire il faut un nom fixe( et non une variable)
plus clair:
quand je fais craetefile("D:\\toto.dcr",....) ça marche
mais si j'ai le nom du fichier( que l'utilisateur que je connais pas) stokés dans une variable filename forexemple, commet faire passer le nom du fichier avec son chemin à la fonction createfile(.......)
merciii
help!help!ausecours
ahmed
0
cs_Bernie_liege Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
24 févr. 2006 à 16:17
Salut à tous...

Ouvrir un fille dont le nom est dans une variable ? Voir ci-dessus par exemple

char szFileName_toto[MAX_PATH];

Handle fHandle;

sprintf( szFilename_toto,"c:\inetpub\toto.log");
fHandle=CreateFile( szFileName_toto, GENERIC_READ,0,NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);

etc ....

Ciaooo
0
cs_Bernie_liege Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
24 févr. 2006 à 16:17
Salut à tous...

Ouvrir un fille dont le nom est dans une variable ? Voir ci-dessus par exemple

char szFileName_toto[MAX_PATH];

Handle fHandle;

sprintf( szFilename_toto,"c:\inetpub\toto.log");
fHandle=CreateFile( szFileName_toto, GENERIC_READ,0,NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);

etc ....

Ciaooo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psyphi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
20 mars 2006 à 13:09
Si je fais une fonction du type
int send_file(char * cFileName)
{
DWORD dwFileSize;
DWORD byteRead;
HANDLE hndFile;
char szFileName[MAX_PATH];

sprintf(szFileName, cFileName);
if( (hndFile CreateFile( szFileName, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL) ) INVALID_HANDLE_VALUE )
{
printf("Can\'t open file\n");
exit(1);
}

ca ne fonctionne pas :( une idée?

There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.
0
Rejoignez-nous