Adresse OCX

cmclaude Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 21 nov. 2004 à 12:39
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 21 nov. 2004 à 14:55
Je souhaite imposer au programme d'aller chercher le fichier OCX dont il a besoin dans le dossier de lancement du programme. L'ors de la conception je suis allez dans les composants pour ajouter l'OCX du dossier parent. Malgré cela mon application ne fonctionne pas lorsque je change d'ordinateur. Ce petit programme est utilisé dans un système réseau et je n'ai pas acces au system32 pour rajouter un OCX. Merci d'avance pour celui qui pourra m'aider.

cmclaude

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2004 à 13:00
Salut
Alors moi j'ai fait comme ca:
J'ai mis l'ocx dans le répertoire de l'application VB puis lors de la conception tu charges l'ocx qui est dans ce dossier
parcontre l'application finale doit etre crée dans le meme répertoire et ca marche

A+

A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 nov. 2004 à 13:05
Peut-être aussi qu'il faut l'enregistrer dans le registre...
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cmclaude Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
21 nov. 2004 à 14:32
Oui merci mais lors de la conception l'ocx est enregistré dans la base de registre. Lorsque l'on change d'ordinateur la base de registre n'est donc pas a jour et cela plante.
Je ne sais pas si sur un ordinateur réseaux sans droit d'administrateur ont peu modifier la base de registre.
Je vais essayer merci quant meme.

cmclaude
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 nov. 2004 à 14:55
Il faut absolument l'enregistrer pour que ca fonctionne !

Soit tu l'enregistre dès le chargement du prog, mais à ce moment là, il faut tout faire en latebound (tu ne peux pas créer de référence à VB lors de la création, tu dois tout faire en code !), soit tu fais un install pour l'enregistrer dans le registre !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous