Ouvrir un fichier texte enregistrer sous un repertoire et sous repertoire

cmelmel Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 - 21 nov. 2004 à 11:42
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 nov. 2004 à 15:38
bonjour à tous,
je ne parviens pas à ouvrir unfichier texte enregistré dans un répertoire puis sous repertoire etc....
je joins le code pour enregistrer pouvez vous m'aider pour afficher le text dans un textbox.

d'avance merci.

code :

Private Sub Command1_Click()
Dim repertoire, sousrepertoire, soussousrepertoire, Fichier As String
repertoire = nomdelenfant
Fichier = datememo
sousrepertoire = année
soussousrepertoire = mois
If Dir("c:" & repertoire, vbDirectory) = vbNullString Then
MkDir "c:" & repertoire
End If
If Dir("c:" & repertoire & "" & sousrepertoire, vbDirectory) = vbNullString Then
MkDir "c:" & repertoire & "" & sousrepertoire
End If
If Dir("c:" & repertoire & "" & sousrepertoire & "" & soussousrepertoire, vbDirectory) = vbNullString Then
MkDir "c:" & repertoire & "" & sousrepertoire & "" & soussousrepertoire
End If
If Dir$("c:" & repertoire & "" & sousrepertoire & "" & soussousrepertoire & Fichier & ".txt", vbDirectory) = vbNullString Then
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("c:" & repertoire & "" & sousrepertoire & "" & soussousrepertoire & "" & Fichier & ".txt")
With MonFic
.writeLine txtvariable2.Text
End With
Msg = "Écriture réussie dans fichier.txt"
MsgBox (Msg)
End If
End Sub

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 nov. 2004 à 15:36
Salut
Manque un "" :
If Dir$("c:" & repertoire & "" & sousrepertoire & "" & soussousrepertoire & "" & Fichier & ".txt", vbDirectory) = vbNullString Then
De plus, dans cette ligne, tu recherches un vbDirectory alors que c'est un fichier que tu cherches, ça ne peut pas marcher : enlève vbDrirectory

Regarde aussi parmi les sources de vbfrance et cherche "répertoire récursif" et tu verras cette source
Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 nov. 2004 à 15:38
Et puis j'avais pas vu : manque aussi un "" après le C:
Que d'étourderies !
Relis bien tes lignes avant de venir ici

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
Rejoignez-nous