Créer une image dynamique

cs_stratege78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 21 nov. 2004 à 02:44
cs_stratege78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 21 nov. 2004 à 18:22
Salut à tous,

Débutant en phpBB et tout ce qui y touche de près ou de loin, je ne connais pas trop les possibilités que nous offre phpbb. Un membre m'a créer un petit fichier mettant à jour les résultats et rapports des grilles de loto foot pour ceux qui connaissent. Voilà ce que ca donne:

Grille 18 = http://www.planete1n2.com/AfficherGrille.php?GrilleItemIndex=18

Grille 17 = http://www.planete1n2.com/AfficherGrille.php?GrilleItemIndex=17

etc..

Plutot que de créer un post annoncant les résultats et raports avec seulement le lien que je vous est donné ci-dessus, je trouverais beaucoup plus sympa l'idée de créer et afficher une image dynamique qui metterait à jour au fur et à mesure les résultats de football terminé, pour finir par les rapports. Cette actualisation, le fichier le fait déjà. Ce qui me manque, c'est comment créer une image dynamique.

Etant donné que chaque post est unique (ex d'un post: Résultats et Rapports Loto Foot 17), il serait nécessaire de créer une image dynamique elle aussi unique (ex: un fichier rapports17.png pour la grille 17, un fichier rapports18.png pour la grille 18, etc..)

Ma première question est de savoir si cela est possible informatiquement, et ma deuxième est question si cela est possible, comment faire cela ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

2 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
21 nov. 2004 à 10:21
oui c possible avec le PHP, car il existe une extension (appelé GD2) qui gère la création, la modification, le redimmensionnement... des images! Tu peux aller voir sur nexen pour connaitre les fonctions existantes (elles commencent toutes par "image..."
Bonne chance car c 1 bonne idée ce que tu cherche a faire

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
cs_stratege78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
21 nov. 2004 à 18:22
Merci pour ton post Windu c'est cool ;)

J'ai posté ma question sur leur forum dans la matinée, mais pour l'instant aucune réponse. Si une personne de ce forum est apte à me donner un coup de main, je suis tout de suite preneur :)

Bonne fin de week-end à tous 8-)
0
Rejoignez-nous