Base registre

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 nov. 2004 à 23:32
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 21 nov. 2004 à 19:31
Salut!

Je cherche un exemple pratique d'utilisation de base registre ?

Ex: j'ai un formilare nommé: Formulaire1, dans laquelle il y a un champs: Nom, un champs Age et un Picture box1;

Je veux retrouver àla prochiane session, la valeur Banane (que j'avais laissé à la dernière session) dans le champs NOM, lavaleur 5 ans (que j'avais laissé à la dernière session) dans le champs AGE et une photo de plage (par exemple) que j'avais laissépar exemple dans le picturebox1, à la dernière session.

Comment faire ?

A l'espoir d'une suite favorable...

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
21 nov. 2004 à 00:57
fais une recherche sur les fonctions GetSetting(s) et SaveSetting(s) sur ce site.

SaveSetting(s) pour sauvegarder une valeur dans une clé du registre

GetSetting(s) dans Form_Load pour récupérer les valeurs et les mettre là où il faut dans ton formulaire.

Désolé pour le (s), je ne sais plus s'il y en a un ou pas... mais ça ne devrait pas te gêner.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
21 nov. 2004 à 16:56
Salut

tu peux te référer au site www.allapi.net

dans Api list et dans la lettre R il y a des exemples de codes pour travailler avec les registres.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
21 nov. 2004 à 19:31
Comme le dit econs tu as le getsetting, savesetting, mais aussi le DeleteSetting qui permet d'effacer

Ces 3 méthodes te permettent de stocké tes valeurs dans le base de registre de le "VB & VBA project".

Si tu ne veux les y stocké alors tu devra utiliser une méthode avec la DLL ou la méthode suivante :

Créer une clé de type Entier
Set b = CreateObject("wscript.shell")
b.RegWrite Folder as string, Value as integer, "REG_DWORD"


Créer une clé de type Texte
Set b = CreateObject("wscript.shell")
b.RegWrite Folder as string, Value as string


Lire une clé
Set b = CreateObject("wscript.shell")
r = b.RegRead(Value as string)


Supprimer une clé
Set b = CreateObject("wscript.shell")
b.RegDelete Value as string


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous