Tk vs wx

Résolu
bonac Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 18 nov. 2004 à 14:44
cs_airod Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 20 mars 2005 à 19:49
Bonjour,

Je doit faire une assez grosse application en python, le problème est que je ne connaissait pas python (du moins de nom) le mois dernier. Cette application possèdera une IHM et je n'ai pas encore assez de bouteille en python pour savoir quelle librairie utiliser entre Tk ou wx. Quels sont clairement les principaux avantages et inconvénient. Je ne souhaite pas faire du joli mais du robuste ( R&D ) et rapide et simple à développer.
Es ce que les thread sont directement pris en compte ou faut-il y réfléchir aussi pour le cas où plusieurs fenêtres apparaitraient simultanément?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 3
25 nov. 2004 à 12:47
Alors voila ce que je peux t'en dire...

Tk : est livre avec l'interpreteur python 2.3 sous win et sous linux. Il est facile a programmer( en tout cas pour moi ) car il ressemble beaucoup a la prgrammation GUI sous Delphi et Qt. Mais de ce que j'en est vu l'apparence n'est pas terrible. A preciser que je n'ai pas beaucoup vu de Tk.

Wx : A l'air beaucoup plus puissant que Tk, mais de ce fait plus complexe. On m'a dit que ca ressemblait a du MFC mais comme je n'ai jamais fait de MFC, je ne peux confirmer ce dire. POur ma part, j'ai choisit wx pour els quelques interfaces que je fait. De plus meme si wx n'est pas installer par defaut, ( www.wxpython.org ) il possede des librairie qui lui sont propre pour jouer des fichier audio, traiter des fichier XML et bien d'autre. De plus je pense que tu trouvera plus facilement des composant graphique deja ecris en wx.

Voila bonne chance pour ton interface.
3
Rejoignez-nous