Les Collections

Résolu
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 17 nov. 2004 à 02:17
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 17 nov. 2004 à 05:08
Je suis entrain de créer un calendrier et je voudrais crée une collection qui contiendrais tous les jours.
Alors je pourrais utiliser un for...next pour dire que if typeof is label then add, mais le probleme est que j'ai des label pour les titres que je ne voudrais pas avoir dans ma collection.
Bref, ma question est de savoir si il y une façon rapide d'ajouter plusieurs labels, mais pas tous. Je sais pas si ca peut aider mais mes labels que je veux ajouter ont des noms semblables ... 1Jourslabel, 2jourslabel, 3jourslabel.......

Merci
a+

6 réponses

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
17 nov. 2004 à 04:49
ca donne ca:
PROGRAMME Principal C'EST:
---JourDuMois C'EST: Collection
---JourMois C'EST: Jour
---
---PROCEDURE ChargementDuProgramme C'EST:
------ POUR i allant de 1 a 31 PAS DE 1 FAIRE
--------- JourMois C'EST NOUVEAU Jour
--------- JourMois.affecteJour(i)
--------- JourDuMois.Ajouter(JourMois)
------ FINPOUR
---FIN PROCEDURE
---
FIN PROGRAMME

OBJET Jour C'EST
--- NumeroJour C'EST Entier
--- NumeroMois C'EST Entier
--- Annee C'EST Entier
---
--- PROCEDURE affecteJour(NumJour C'EST: Entier) C'EST:
------ Jour.NumeroJour <- NumJour
--- FIN PROCEDURE
---
--- PROCEDURE affecteMois(NumMois C'EST: Entier) C'EST:
------ Jour.NumeroMois <- NumMois
--- FIN PROCEDURE
---
--- PROCEDURE affecteAnnee(NumAnnee C'EST: Entier) C'EST:
------ Jour.Annee <- NumAnnee
--- FIN PROCEDURE
---
FIN OBJET
3
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
17 nov. 2004 à 05:00
heu... ca ca fait juste un mois... si tu veux généré tout le calendrier, il faut imbriquer des boucles dans le programme "Principal" comme ca:

---PROCEDURE ChargementDuProgramme C'EST:
------ POUR k allant de 1900 à 2100 PAS DE 1 FAIRE
--------- POUR j allant de 1 a 12 PAS DE 1 FAIRE
------------ POUR i allant de 1 a 31 PAS DE 1 FAIRE
--------------- JourMois C'EST NOUVEAU Jour
--------------- JourMois.affecteJour(i)
--------------- JourDuMois.affecteMois(j)
--------------- JourDuMois.affecteAnnee(k)
--------------- JourDuMois.Ajouter(JourMois)
------------ FINPOUR
--------- FIN POUR
------ FIN POUR

Nb: En suivant cette methode tu vas creer un objet pas jour que tu vas ranger dans ta collection et tu pourras ensuite le rechercher en ecrivant une petite procedure dans ton objet Jour du type .getDate() qui te renvera un truc du genre "JJ/MM/AAAA" ou ce que tu veux...
dans cette algo, tu crees tous les jours existants sur 200 ans et meme plus car ici, c'est un truc tout bete qui gere pas l'alternace 30/31 jours ni fevrier, ni les annees bisextiles... je te laisses voir tout ca...

Bribus
3
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
17 nov. 2004 à 03:31
salut,
Je comprend ce que tu veux dire mais pourquoi cherches tu a initialiser ce genre de collection dynamiquement ?

etant donné qu'il n'y a que setp jour dans la semaine, tu cree une collection avec les éléments deja dedant...

Bribus
0
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
17 nov. 2004 à 04:26
Salut,
Ce que je veux créer est une collection contenant tous les jours du mois, du 1er au 31 et si je dois ajouter 31label, cela devient un peu long et le code et un peu moins claire... non?

merci
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
17 nov. 2004 à 04:31
il faut que tu oriente to code vers de l'objet...

tu t'y connais en algo ?
0
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
17 nov. 2004 à 05:08
Ok Merci beaucoup pour toute vos réponses, je vais esseyer cela tout de suite!

a+
0
Rejoignez-nous