Modification de la structure d'un fichier Excel à partir de VB [Résolu]

tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 15 nov. 2004 à 17:52 - Dernière réponse : tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention
- 22 févr. 2005 à 16:51
Bonjour :) ,

J'aimerais changer la structure d'un fichier Excel à partir de Vb. A savoir, pouvoir faire des lignes, changer la couleur du fond des cellules, centrer le texte etc... à partir de VB.

Je n'ai aucun problème pour exporter les données de Vb vers Excel, mais mon principal soucis est de pouvoir centrer le texte. :sad)

Par exemple:
With ClasseurXLS.Worksheets(Feuille).Range(R1)
.Font.Name = "Trebuchet MS"
.Font.Size = 9
.Font.Italic = True
End With

Cela me permet de changer la font des cellules.
Mais j'aimerais connaitre les autres fonctions que l'on peut utiliser, comme centrer un texte, faire des lignes, agrandir la taille et la hauteur de certaines cellules, ainsi que leur syntaxe sous Vb, est elle la même que sous Excel? Celle que l'on a à partir d'une macro enregistrée?
Ou puis-je trouver de la documentation à ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide ;)
TBBUIM
Afficher la suite 

5 réponses

tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 17 nov. 2004 à 14:53
+3
Utile
Il faut mettre en référence
Microsoft Excel 9.0 Object library
Et à partir de ce moment, on peut utiliser toutes les fonctions
que l'on a lorsque l'on enregistre une macro sous Excel.
Tout en gardant la syntaxe de départ comme dans l'exemple ci-dessus. 8-)
TBBUIM
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
arystoc 41 Messages postés mercredi 2 juillet 2003Date d'inscription 16 juillet 2006 Dernière intervention - 15 nov. 2004 à 17:57
0
Utile
TBBUIM,

Ceci n'est pas une réponse. J'aurais bien voulu que tu me dises comment exporter des données de VB6 vers Excel.

Merci !!
tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 16 nov. 2004 à 09:43
0
Utile
Il y existe des centaines de milliers d'aides là dessus sur ce site!
Lance une recherche en tapant:
Exportation Excel, ou exporter excel et tu trouveras ton bonheur
jeff50 8 Messages postés mercredi 25 février 2004Date d'inscription 24 février 2005 Dernière intervention - 22 févr. 2005 à 14:25
0
Utile
Salut, j'aimerai savoir si tu as trouvé des renseignements sur ce que tu cherché à savoir les mises en formes de tes cellules.
car je serai interessé merci
tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 22 févr. 2005 à 16:51
0
Utile
Oui, et pour comprendre comment faire, il suffit de lire la 1ère question et la réponse acceptée.

Si ça n'est toujours pas clair... Vas dans excel, et fait les actions
que tu veux pas une macro enregistrée. Récupère le code et mets le dans
ton code VB avec la référence à Excel 9.0 library.

Et voilà C'est simple en fait.
TBBUIM

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.