Chemin d'un xml dans flash

kaotrik Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005 - 14 nov. 2004 à 20:29
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 16 nov. 2004 à 19:19
Bonjour à vous,

j'ai construit des flash qui contiennent des données. Ces données proviennent de fichier xml. Je souhaite déposer les fichiers flash à différents endroit sur le web. mais visiblement je suis obligé de mettre le chemin complet du xml pour que flash le trouve. et moi j'aimerais mieux lui donner un chemin relatif du type ../fichier.xml Comment faire?

7 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 nov. 2004 à 21:17
kaotrik
Attention le lecteur flashPlayer limit l'importation de donnée au domaine.

J'ai construit un petite application que je destinais au web, mais elle ne marche qu'en local....

en bref flash seul c'est ton domaine c'est tout
@+
0
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
15 nov. 2004 à 03:48
faux!
lol
l'object XML() possede cette restriction mais pas l'object LoadVars().
du coup, charge ton xml avec LoadVars() et redirige le vers ton object XML() et plus de problemes ;)

var XMLObject:XML = new XML();
var LoadVarObject = new LoadVars();
LoadVarObject .sendAndLoad(url, XMLObject);

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
0
cs_pomy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
15 nov. 2004 à 12:30
merci. pour ta réponse

Mais en fait notre probleme est le suivant

dans le fichier *.swf on renseigne l'url du xml par 'news3.xml'

le fichier *.swf ainsi que le fichier news3.xml se trouvent dans le meme répertoire.

Le problème lorsque j'ouvre le *.swf dans une page php

/*)*/

qui elle se trouve dans un répertoire différent, le *.swf utilise le fichier news3.xml(vierge) qui se trouve dans le meme répertoire que la page php et non le fichier xml qui se trouve dans le répertoire d'ou provient le swf

pour une explication en image
http://iesn.lasolution.be/images/explication.jpg

voila j'espère que c compréhensible

si quelqu'un peut nous aider ca serais cool
0
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
15 nov. 2004 à 16:28
je comprend pas...
le plus simple pour moi est d'utiliser les LoadVars() avec une url complete... au moins tu es sur de ne pas avoi de probleme...
--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
16 nov. 2004 à 12:14
hello

une question pour être sur que j'ai bien tout compris.

est-ce que l'objet XMLSocket ne permet pas de gerer les données seveur/client ?
si c'est le cas, ça devrait résoudre le pb de Maf.
0
cs_pomy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
16 nov. 2004 à 14:34
le prob c'est que le swf copié plusieur fois dans plusieurs répertoires différent devra utiliser enfonction du répertoire ou il se trouve un xml avec une url différente
0
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
16 nov. 2004 à 19:19
si tout se fait de manièrre automatisée, pourquoi ne pas assigner une variable url ds un fichier txt externe au moment ou le visiteur s'inscrit. ensuite tu pointes ton "tonFichierXML.load(url)"
(si j'ai bien compris ton shèma)
0
Rejoignez-nous