Parcourir pour trouver une image dans un dialog

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 13 nov. 2004 à 16:18
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 15 nov. 2004 à 20:11
excusez moi de poster si souvent mais hier j'ai posté une question sur un dialog, c'etait avant de connaitre dialog studiot, niveau graphique ca avance bien maintenant mais j'ai deux question qui semble pas avoir etait aborder :

je fais une interface de config de mon bot et il n'y a qu'un salon joignable j'aimerai dans le dialog que je fais creer la même chose
qu'un en html c'est a dire une zone de text accompagné d'un bouton parcourir qui me permette de chercher une image sur le disque (mais qu'une image pas autre chose) apres avoir chosisi l'image il faudrait que l'url s'affiche dans la boite de text 1, que la radio id 2 devienne cochée et que l'icon 3 prenne pour url le contenu de la boite 1

je sais pas trop faire tout ca j'ai lu le tuto de sorn dixer sur les event de dialog mais j'arrive pas a faire la boite de texte avec parcourir

des idées ^^ ??

_Marikou

10 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
13 nov. 2004 à 17:47
Bonjour,

Procédons par ordre :

Pour obtenir un input permettant la sélection d'un fichier, utilise $sfile, exemple :
$sfile(*,titre de la fenêtre,Sélectionner)
Une fois le fichier sélectionné, $sfile te retourne directement la valeur, donc pour afficher cette valeur quelque part, tu peux faire par exemple :
/did -a ton_dialog ID $sfile(*,titre de la fenêtre,Sélectionner)

Ensuite, pour cocher le radio, utilise /did -c ton_dialog ID, et pour afficher l'image sélectionné par $sfile, utilise /did -g ton_dialog ID lien_vers_l'image (pense donc à stocker se que retourne $sfile quelque part)

Cordialement, Sorn_Drixer
-
:question) Mon site : Sorn-Creation
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
13 nov. 2004 à 17:52
Merci sorn driXer comme toujours ta reponse a tout ^^

_Marikou
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
13 nov. 2004 à 18:38
dsl de repoter
mais comment limiter le fichier choisi a un fichier image ??
avec $sfile ya pas dans l'aide :/

_Marikou
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
13 nov. 2004 à 20:11
Tiré de l'aide :

$sfile(dir,titre,textok)
Affiche le dialog de sélection de fichier et retourne le fichier sélectionné. Le titre et textok sont optionnels. 


Tu peux par exemple utiliser $sfile(*.jpg,titre,textok)
Toutefois, ca n'interdira pas le choix d'un autre format dans la liste "fichier de type". Le mieux reste à autoriser tout les formats dans $sfile, puis seulement après, vérifier si l'extension du fichier spécifié est bien une image ou non.

Voilà une méthode :

alias extension return $gettok($1-,$gettok($1-,0,46),46)
alias isimg {
  var %a $extension($1-), %b = jpg bmp png gif
  if $istok(%b,%a,32) { return 1 }
}


$extension(chemin vers une image) va retourner l'extension de l'image.
Par exemple $extension(C:\bleh.jpg) va retourner jpg

$isimg(extension) va te dire si l'extension est une image (jpg, bmp, png ou gif)
Si l'identifieur se révèle vrai, il va te retourner 1

Cordialement, Sorn_Drixer
-
:question) Mon site : Sorn-Creation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
14 nov. 2004 à 21:06
merci beaucoup sorn drixer j'ai chercher dans l'aide mais je comprends pas trop cvomment ca marche ce que t'as fait (bien que ca marche au poil) j'aimerai etre capable de refaire un truc dans le genre et pas a avoir a demander a chaque fois que je veux faire un truc

par exemple j'aimerai modifier l'alias isimg pour qu'il renvoi 1 que si c'est une image et qu'il n'y a pas d'espace dans l'url
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
15 nov. 2004 à 16:14
Pour enlever les espaces d'une chaine de caractère, utilise :
$remove(le texte,$chr(32),$chr(160))

Par contre je ne vois pas à quoi cela va te servir de faire ca pour l'url, car elle risque d'être invalide après pour afficher l'image.

Cordialement, Sorn_Drixer
-
:question) Mon site : Sorn-Creation
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
15 nov. 2004 à 19:22
en fait sorn dirixer je crois qu'on s'est mal compris ,un background ne marchera pas avec la commande /background si ya des espace dans l'url ... la procedure $isimg que tu ma faite plus haut permet de veifier l'existence de jpg ou bmp

moi j'aimerai que cette procedure verifie aussi qu'il n'y a pas d'espace dans l'url ...
(ce serait simpa de m'explique les etapes pour que je sois capable de refaire un truc dans le genre) ...

_Marikou
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
15 nov. 2004 à 19:27
bon j'ai trouvé en reflechissant un peu ^^

if $istok(%b,%a,32) && ($istok($1-,$chr(32),32) == $false) { return 1 }

merci pour tout

_Marikou
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
15 nov. 2004 à 19:31
mais ca marche pas super :/

_MArikou
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
15 nov. 2004 à 20:11
Ha d'accord, donc pour vérifier si il y a des espaces dans l'url, tu peux faire :

if ($chr(32) isin $1- || $chr(160) isin $1-) { }

Si le chr 32 ou le chr 160 (tout 2 des caractères d'espacement) se trouve dans la chaine de caractère $1-, alors [...]

Cordialement, Sorn_Drixer
-
:question) Mon site : Sorn-Creation
0
Rejoignez-nous