Comment créer un panoramique vr toolbox intégré à Flash

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 10 nov. 2004 à 10:09
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 10 juin 2005 à 20:32
Salut,

J'aimerais créer une visite guidée de pièces de manière panoramique. J'utilise VR Toolbox comme logiciel pour créer mes animations panoramiques que j'exporte en fichier Quictime VR.
J'aimerais ensuite les insérer dans Flash 5. J'ai essayé d'importer mon fichier Quicktime VR dans Flash, j'arrive à le mettre sur la scène et dans la bibliothèque mais le rendu m'offre une scène vierge!
J'aimerais donc savoir si quelqu'un serait au courant d'un éventuel plugin pour VR Toolbox ou si il existe une autre manière de procéder pour créer un panoramique dans flash.

Merci! (-;

6 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
10 nov. 2004 à 16:58
panoramique dans flash?
faut le coder soit meme ;)
ya des composant pour ça deja, cherche sur google, sinon j'avais deja fait un exemple, voici le code:
http://www.hiddenworld.biz/src/flash/panorama.zip (fla+swf)

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 nov. 2004 à 20:09
Impossible d'utiliser QuickTime VR dans ou avec Flash, pas de plug-in, il te faut scripter en As en fonction de ce que tu veux faire, on a eu le pb recessement, voir : > visite guidée
Alise
from RunIsland
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
12 nov. 2004 à 14:41
Ok, les gars, je vois! Est-ce qu'éventuellement, quelqu'un saurait me fournir le script ou une idée du script à suivre? Je cherche sur google mais ce que j'aimerais avoir c'est une vue de la pièce comme si on se trouvait au centre, donc avoir une vue sphérique (un panorama collé sur une sphère virtuelle)! C'est pour ça que ça m'intéressait d'utiliser VR Toolbox! Est-ce que Flash est capable de reproduire ça?
0
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
12 nov. 2004 à 17:48
jamais tu lis les messages?
je t'ai donné un lien vers une source qui fait ça!

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
28 nov. 2004 à 14:20
Oui, j'ai vu et c très bien comme script sauf que moi ce n'est pas ça que je recherche, c'est ce que j'essayais d'expliquer! Je cherche à créer l'illusion d'un panorama qui s'étire vert le haut et vers le bas sur son extrémité droite et gauche et cela en temps réel! C'est-à-dire que ça rend la simulation encore plus réaliste car l'image est étirée sur les bords, comme dans la réalité! Toi, ce que tu me proposes, c'est une image platte qui bouge de gauche à droite! Ce n'est pas ça que je recherche! Il parait que MX ou MX 2004 prennent en charge le VR Toolbox mais malheureusement, je bosse sur la version du boulot qui est Flash 5. C'est donc pour ça que je venais demander s'il n'y avait pas un script permettant de créer l'effet que je recherche sans devoir passer par VR Toolbox!
0
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
10 juin 2005 à 20:32
BlackWizzard > t'aurais pas une nouvelle adresse parceque là http://www.hiddenworld.biz/src/flash/panorama.zip ya plus rien... merci d'avance...
0
Rejoignez-nous