Tableau editable de grande dimension

Résolu
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 10 nov. 2004 à 11:28
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 11 nov. 2004 à 20:06
Slt,

J'aimerais faire un tableau de grande dimension (5000*256 ca serait bien) avec chaque case éditable. J'ai essayé plusieurs solutions :
1) faire un textfield pour chaque case. Le probleme c que ca prend beaucoup de temps à créer et aussi beaucoup de place mémoire.

2) faire un textfield multiligne pour chaque colonne. Probleme : je n'ai pas trouvé de solution pour empecher d'écraser les lignes, si l'utilisateur efface un retour à la ligne tout le tableau est décalé. De plus c assez long.

Donc si qqun voit une solution elle serait la bienvenue...
Est ce que un datagrid pourrait convenir ? (mes données sont importées à partir d'un fichier .txt)
Merci d'avance

John Doe

3 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
10 nov. 2004 à 16:54
il faut creer un composant approprié...
a ma connaissance, il n'existe pas de composant de ce type.
ce qu'il faut, c'est charger le txt, le convertir en array (en memoire donc).
L'affichage ne sera que par exemple 9 textfields (3*3), avec des scrollbar, et kan tu scroll, tu calcul quelle case de l'array en memoire doit etre affiché, et tu charge donc dans les textfields les cases de l'array qu'il faut.
de cette maniere, tu ne scroll pas les case du tableau affiché, mais l'array en memoire, ce qui ne prend presque rien comme ressources.

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
3
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
11 nov. 2004 à 17:29
Merci bien c une bonne idée.
:)

John Doe
3
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
11 nov. 2004 à 20:06
de rien ;)

la prog c'est pas vraiment la connaissance d'un langage, c'est plus la maitrise de la logique ;)

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
0
Rejoignez-nous