Mettre le resultat d'une requete dans une variable

CochonPerdu Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 - 13 mai 2002 à 22:56
cs_dido Messages postés 41 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2003 - 14 mai 2002 à 20:46
Comment faire pour aller chercher un attribut dans une table access2000 et le mettre dans une variable à l'aide d'une requete SQL (ou d'une autre méthode)

Par exemple, je voudrais mettre le résultat de la requete "select PoidsMaxi from tblParametre" dans la variable intPMax (variable de type entier).

Remarque : Ma requete ne renvoie qu'une seule valeur.

Merci d'avance :)

3 réponses

cs_dido Messages postés 41 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2003
14 mai 2002 à 12:09
Salut !
Si tu utilises ADO il faut faire :

dim adors as new adodb.recordset
dim adocon as adodb.connection
dim SQL as string

SQL="select PoidsMaxi from tblParametre"
Set ADORS=Adocon.execute(SQL)

while not adors.eof
msgbox adors!PoidsMaxi 'ca affiche tout les enregistrements 1 par 1, pour mettre ds variable, crée une collection...
adors.movenext 'tres important, car si tu ne le met pas, tu pars ds boucle infini !!!
wend

'j'espere que ca t'aideras
0
CochonPerdu Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
14 mai 2002 à 18:15
Ca me met : "Type de données incompatible dans l'expression du critère"
Au secour...... :shy)

Dim adoRs As New ADODB.Recordset
Dim adoCon As ADODB.Connection
Dim SQL As String
Dim a As String, b As String, c As String, d As String

Set adoCon = New ADODB.Connection
adoCon.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.4.0"
adoCon.ConnectionString = "C:\Mes documents\rémi\Transtockeur.mdb"
adoCon.Open

Set adoRs = New ADODB.Recordset

a = "1234.5678"
SQL = "select ArtCodeArticle from tblArticles where ArtCodeArticle=" & a & ";"
Set adoRs = adoCon.Execute(SQL) 'L'erreur est ici !

While Not adoRs.EOF
MsgBox adoRs!ArtCodeArticle
adoRs.MoveNext
Wend
0
cs_dido Messages postés 41 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2003
14 mai 2002 à 20:46
essaie de remplacer SQL par :

SQL = "select ArtCodeArticle from tblArticles where ArtCodeArticle='" & a & "'" 'j'ai rajouté le chr(34)qui esst egal à '
0
Rejoignez-nous