Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 10 nov. 2004 à 16:03
bsp n'est pas un format, c'est une technique (aussi efficace que difficile)
je crois pas que ca existe, mais tu peux toujours googler un peu
Si c'est pour faire ton propre niveau a quake 2, tu vas avoir du mal.
Si c'est pour ton propre prog dans ce cas tu créés ta map, tu l'enregistre en .obj par exemple, puis tu crées un exporteur obj2bsp ce qui ne pose pas de probleme en soi puisque tu pourras créer ton propre format, pas besoin de chercher un loader tout fait ( digiben genre). si tu as compris comment ca marche pas de probleme.
sinon comme ca je peux pas t'aider... peut etre que les types fichiers ne sont pas exactement les memes? ou alor c'est le loader de digiben qui foire, ses trucs sont souvent bien mais imparfaits. Vraiement je sais pas, ce tut c'est l'un des seuls que je n'aie jamais regardé...
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 11 nov. 2004 à 14:11
J'utilise q3radiant (apparement ça a l'air d'être pareil que gtkradiant) et j'arrive très bien à charger les maps fait avec.
Quand tu testes la map avec le programme de gametutorials.com, il faut faire aux coords de départ du joueur et en mettre qui correspondent à ta map. Ou alors sinon tu modifies le programme de gametutorials.com et tu lis la valeur donnée dans les entities sur "player_deathmatch_info" (un truc comme ça...)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 11 nov. 2004 à 14:48
De toute facon je ne vois pas l'intéret de copier-coller un code aussi compliqué que celui-la sans rien y comprendre. C'est pas le but de la prog que je sache.
Les octree (meme les quadtrees, ca dépend de ta map) suffisent tout a fait je pense.
Et c'est qd meme plus simple a comprendre que ces fichus bsp ;)
goutbouyo, qd penses tu avoir +/- fini ton projet? (ca m'intéresse moi aussi je fais un truc comme ca, faudra voir a pas les poster en meme temps ;) )
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 11 nov. 2004 à 18:02
hou ben t'as de la chance, moi je voyais plutot 30 ans ^^
qu'apelles-tu les visions des ennemis? si ils peuvent te voir ou pas? ca pour l'instant je m'en occupe pas, j'en ai qu'un seul qui court sur place haha.
Je pense qu'il faurdait faire un truc du GENRE frustrum culling pour faire une premiere élimination, puis tu passes en reve tous les persos qui restent et tu fais un test de collision (ouilliouilleouille) entre ton perso et le perso en question.
Ou alors, tu testes la collision entrres tous tes persos contre tous tes persos comme ca tu sais qui voit qui et pas qui, tu me suis?
mais c'est lent.
Si tu veux on peut s'envoyer nos versions respectives, mais je te préviens moi c'et déja assez vros comme fichier... 50 Mo non compressés (avec les binaires...)
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 11 nov. 2004 à 20:16
On est bien d'accord sur le fait que c'est totalement stupide de copier un code sans le comprendre. Mais ça peut-être intéressant d'analyser un code et de le prendre comme base. Et puis le format bsp de quake 3 n'est pas spécialement compliqué, tout est explique dans le tuto de digiben...
PiX3L
goutbouyo
Messages postés429Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2008 11 nov. 2004 à 22:26
Voila c'est ce que je fais, j'adapte des codes à mes besoin.
Pour le bsp c'est pas le code qui est compliqué (un peu quand même...) mais plutôt de trouver un éditeur de map qui aille avec ce code !
Moi ça m'a pris la tête donc pour l'instant je laissse tomber, j'aimerai bien adapter un quadtree mais je trouve rien, je trouve seulement des octrees.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 11 nov. 2004 à 22:55
hé oui, pour le quad tree t'as pas le choix: tu dois le faire toi meme! moi non plus G trouvé queud. ms il me semble qu'on en avait parlé sur une des src de funto, tu peux tjs aller voir.
je mettrai mon code en ligne demain (ben vi au lycée ily on le T1 eux, grrr)
goutbouyo
Messages postés429Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2008 12 nov. 2004 à 20:58
T'es encore au 56 k ???
T'habites où ?
Moi déjà ou je suis c'est pas dégroupé et j'ai du 2 méga...
Tu me fileras l'adresse pour ton jeu STP ?
Moi aussi je vais mettre le mien, mais pour l'instant je règle quelques problèmes et je mets un peu d'ordre ...