Editeur BSP

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12 janvier 2008
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16 juin 2010
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Salut,

Je cherche un éditeur de map au format BSP.

Lequel me conseillez vous SVP ???

18 réponses

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16 juin 2010
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bsp n'est pas un format, c'est une technique (aussi efficace que difficile)
je crois pas que ca existe, mais tu peux toujours googler un peu
Si c'est pour faire ton propre niveau a quake 2, tu vas avoir du mal.
Si c'est pour ton propre prog dans ce cas tu créés ta map, tu l'enregistre en .obj par exemple, puis tu crées un exporteur obj2bsp ce qui ne pose pas de probleme en soi puisque tu pourras créer ton propre format, pas besoin de chercher un loader tout fait ( digiben genre). si tu as compris comment ca marche pas de probleme.
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12 janvier 2008

En fait j'utilise le loader bsp de gametutorials et en eiteur j'ai trouvé gtkradiant.

Mais le problème c'est que ça marche pas, je vois pas de niveau s'afficher dans mon jeu...
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16 juin 2010
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pouah encore un truc dee 8Mo, ca a intéret a etre bien ;)

j'ai trouvé ca...je sé pas ce que ca vaut...
http://www.halflifedesign.net/board/index.php?showtopic=7636

sinon comme ca je peux pas t'aider... peut etre que les types fichiers ne sont pas exactement les memes? ou alor c'est le loader de digiben qui foire, ses trucs sont souvent bien mais imparfaits. Vraiement je sais pas, ce tut c'est l'un des seuls que je n'aie jamais regardé...
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12 janvier 2008

Je sens que je vais laisser tomber les arbres BSP c'est trop la galère ...
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16 juin 2010
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haha bienvenue au club!
pourquoi tu fais quoi?
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12 janvier 2008

LOL toi aussi !!!

Comment ça je fais quoi ???
Si tu veux parler de ce que je fais comme jeu:

C'est un jeu ou j'ai crée un format de map assez simple, donc je crée mes map avec un éditeur assez simple aussi ...

J'ai rajouté des monstres 3d (MD2), par contre je sais pas comment je vais faire si je veux en modéliser moi même parce que ça à l'air dur !!!

Et voila, je continue ...
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13 août 2005
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J'utilise q3radiant (apparement ça a l'air d'être pareil que gtkradiant) et j'arrive très bien à charger les maps fait avec.
Quand tu testes la map avec le programme de gametutorials.com, il faut faire aux coords de départ du joueur et en mettre qui correspondent à ta map. Ou alors sinon tu modifies le programme de gametutorials.com et tu lis la valeur donnée dans les entities sur "player_deathmatch_info" (un truc comme ça...)

PiX3L
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16 juin 2010
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De toute facon je ne vois pas l'intéret de copier-coller un code aussi compliqué que celui-la sans rien y comprendre. C'est pas le but de la prog que je sache.
Les octree (meme les quadtrees, ca dépend de ta map) suffisent tout a fait je pense.
Et c'est qd meme plus simple a comprendre que ces fichus bsp ;)

goutbouyo, qd penses tu avoir +/- fini ton projet? (ca m'intéresse moi aussi je fais un truc comme ca, faudra voir a pas les poster en meme temps ;) )
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12 janvier 2008

Je penses l'avoir fini dans 10 ou 15 ans ... LOL

Pour l'instant je suis pas mal bloqué pour la vision des ennemies et leurs réactions donc j'ai pas encore fini ...

Et toi t'en es ou ???
T'as des ennemies ???
Tu pourrais peut être m'aider pour leurs visions ??
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16 juin 2010
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hou ben t'as de la chance, moi je voyais plutot 30 ans ^^

qu'apelles-tu les visions des ennemis? si ils peuvent te voir ou pas? ca pour l'instant je m'en occupe pas, j'en ai qu'un seul qui court sur place haha.
Je pense qu'il faurdait faire un truc du GENRE frustrum culling pour faire une premiere élimination, puis tu passes en reve tous les persos qui restent et tu fais un test de collision (ouilliouilleouille) entre ton perso et le perso en question.
Ou alors, tu testes la collision entrres tous tes persos contre tous tes persos comme ca tu sais qui voit qui et pas qui, tu me suis?
mais c'est lent.

Si tu veux on peut s'envoyer nos versions respectives, mais je te préviens moi c'et déja assez vros comme fichier... 50 Mo non compressés (avec les binaires...)
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12 janvier 2008

T'as de bonnes idée pour les visisons de perso, mais à mon avis ça va être chaud ...

En fait pour mon jeu, je prends des petits bout de codes un peu partout quand c'est compliqué et je les améliore ...

En fait au début je voulais tout faire mais pour les tests de collisions par exemple c'est trop la galère ...

T'as du bien avancé déjà vu la taille de ton fichier !!!

Si tu veux on peut se les envoyer ça me dérange pas.
Je vais mettre la mienne en ligne et je te donne l'adresse.
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13 août 2005
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On est bien d'accord sur le fait que c'est totalement stupide de copier un code sans le comprendre. Mais ça peut-être intéressant d'analyser un code et de le prendre comme base. Et puis le format bsp de quake 3 n'est pas spécialement compliqué, tout est explique dans le tuto de digiben...
PiX3L
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12 janvier 2008

Voila c'est ce que je fais, j'adapte des codes à mes besoin.

Pour le bsp c'est pas le code qui est compliqué (un peu quand même...) mais plutôt de trouver un éditeur de map qui aille avec ce code !

Moi ça m'a pris la tête donc pour l'instant je laissse tomber, j'aimerai bien adapter un quadtree mais je trouve rien, je trouve seulement des octrees.
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16 juin 2010
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hé oui, pour le quad tree t'as pas le choix: tu dois le faire toi meme! moi non plus G trouvé queud. ms il me semble qu'on en avait parlé sur une des src de funto, tu peux tjs aller voir.

je mettrai mon code en ligne demain (ben vi au lycée ily on le T1 eux, grrr)
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12 janvier 2008

Tu mettras ta source en ligne sur ce site ???
T'as déjà fini ?
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16 juin 2010
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non bien sur que non j'ai pas fini, mille fois non.
et oui, je la mettrai sur le site... un jour...

j'ai pu le mettre en ligne, apparement le serveur du lycée aime pas trop l'upload :)
je suis en train. (bouh, pôv 56k)
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12 janvier 2008

T'es encore au 56 k ???
T'habites où ?
Moi déjà ou je suis c'est pas dégroupé et j'ai du 2 méga...

Tu me fileras l'adresse pour ton jeu STP ?
Moi aussi je vais mettre le mien, mais pour l'instant je règle quelques problèmes et je mets un peu d'ordre ...
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cf privé ;)