Touche clavier/programme

cs_Lau Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2002 - 11 mai 2002 à 17:53
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 11 mai 2002 à 22:17
Je souhaiterai lancer également un programme en appuyant sur une touche.

1 réponse

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
11 mai 2002 à 22:17
Bonjour,

ta question n'est pas claire ....

en tout cas si c'est lors ce que tu appuis sur une touche du clavier que ton prog doit executer un prog c'est ca que tu doit avoire:

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyF1 Then MsgBox "Aide mon realisee"
End Sub

ce code genere suite a l'appuis sur la touche F1 du clavier, une boite de message qui dis"Aide mon realisee"

le code est dans la partie keyDown c'est a dire que le code qui est appres est executer lors de l'enfoncemmant de la touche , KeyUp est lors du relachemmant de la touche, et KeyPress (qui fonctionne diferamant ) s'effectue lors ce que la touche est appuillee .

tu trouvera la liste de toute les touches de VB en positionnant ton curseur de texte (clignotant) sur le mot VbKeyF1 et en appouillant su rla touche F du clavier

il faut etandre le code a tout les objet (bouton, listebox, textbox ...) affin de pouvoir reagire a tout momant fur la form ...

pour cela il est opportin de cree un fonction:

exemple avec un textbox, command bouton

Private Sub Text1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
Touche (KeyCode)
End Sub

Private Sub Command1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
Touche (KeyCode)
End Sub

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
Touche (KeyCode)
End Sub

Private Sub Touche(CodeTouche As Integer)
Select Case KeyCode
Case vbKeyF1
MsgBox "touche F1"

Case vbKeyF2
MsgBox "touche F2"

Case vbKeyF3
MsgBox "touche F3"
'.
'.
'.
End Select

End Sub

ce sont les touches F1, F2, F3 qui sont actuellemant utilisee ...

tu notera que le code est placee dans un evenemant Key (up ou down)

si tu veux d'autres info n'esite pas, dit le ;-)

TFlorian.
0
Rejoignez-nous