Lecteur MP3 qui fait pas chier comme winamp !!!

hereticus Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 8 mai 2002 à 17:16
huugooo Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 26 févr. 2004 à 21:29
Je voudrais faire un prog qui montre dans une filelistbox les fichier MP3 contenu dans le dossier de l'application,jusque la pas de problemes,mais là ou sa ce corse c qu'il devrait lancer le mp3 sans l'aide d'une autre appli (mplayer.exe ect..) ou alor cela ne dois pas etre visible...et pour vraiment remplacer winamp,je voudrais qu'il y aie une fonction ou il lance les mp3 au hasard (évidement il ne faut pas qu'un mp3 se lance lorsqu'un autre est en aplication)les uns après les autres...vous vous dites surement,mais quesque j'ai contre winamp? Et ben voyez vous,je pssède plus de 1700 mp3 et chaque fois que mon pc bug et que je réhinstal les mp3,winamp me nome les mp3"track01,no artist" pour bcp,il faut alor modifier cela mp3 par mp3 et sa me prend chaque fois plus d'une journée..travail décourageant et oh combien débil...

merci d'avance en tt cas..je c que j'en demande bcp

---------------------------------------------------------------------------------------------

le bon programmeur n'est pas celui qui fait de bon programmes,c'est celui qui forme d'autre bons programmeurs....

12 réponses

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
8 mai 2002 à 22:37
Bonjour,

si tu ne veux pas voir mediaplayer :
MediaPlayer1.Visible = False

pour ton rnd, je ne vois pas trop commant obtennire la liste en alartoire , mais en revanche je peut te donner un truc :

pour que ta liste soit accessible et lisible comme tu le demmande , cree un fichier m3u que tu donne a mediaplayer ...
ms3 est le fichier playliste de mediaplayer !

sa strucure est symple :
il suffie de donner la localite des fichier , cette localite est prise par rapport au dossier en cour ,
soit :

Son.mp3
c:\mes documents\son01.mp3
c:\windows\temp\coucou.mp3
etc...

tout symplemant en texte avec bloc note ca marche , enfin tu sauve le fichier en .m3u

(cela bien evidamment pour realiser un petit test , mais toi tu veux le liste de tes MP3 dans un meme dossier ,
il te suffi donc de generer un fichier m3u par ton programme qui enssuite sera rechargee au demarage per exemple, une clef dans la base de registre te renvois eventuellemant le dernier fichier lue ...

j'aurais des ID/exemples a developer mais dis moi si ca t'interesse ....

pour tes fichiers "track01,no artist" precise un peut car je ne vois pas ce que winamp a fait comme betises ...
j'ais peut etre des ID aussi pour reparer cela !!!

Bon....

a bientot peut etre ...

TFlorian.
1
hereticus Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
12 mai 2002 à 22:10
je débute seulement et j'avoue que j'ai du mal à te suivre ... si c pas trop demnder tu pourrais me faire un petit prog si c pas trop demander ? je t'en serais infiniment reconnaissant
hereticus
---------------------------------------------------------------------------------------------

le bon programmeur n'est pas celui qui fait de bon programmes,c'est celui qui forme d'autre bons programmeurs....
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
13 mai 2002 à 22:06
Bonjour,

bon alors voici le code pour debuter...

il :
- ouvre un fichier
- est capable de cacher mediaplayer
- faire lecture
- Faire pause
- Faire Stop

en fait de debuter....

tu a besoin de VB LOL ;-)
un mediaplayer
3 boutons command
un textbox

tout les bobjet seront reparties sans importance sur la form car le programme se charge de les reorganisees ...

---------------------------- le code:

Private Sub Command1_Click()
If MediaPlayer1.Visible = False Then
MediaPlayer1.Visible = True
Command1.Caption = "Cacher mediaplayer"
Else
MediaPlayer1.Visible = False
Command1.Caption = "afficher mediaplayer"
End If
End Sub

Private Sub Command2_Click()
If Command2.Caption <> "Lecture" Then
MediaPlayer1.Pause
Command2.Caption = "Lecture"
Else
If MediaPlayer1.filename = "" Then MsgBox "Merci de selectionner un fichier quand meme ;-) ": Exit Sub
MediaPlayer1.Play
Command2.Caption = "Pause"
End If
End Sub

Private Sub Form_Load()
'configuration manuel des objets

Command1.Caption = "Cacher mediaplayer"
Command1.Top = 0
Command1.Left = 0
Command1.Width = 2220

Command2.Caption = "Lecture"
Command2.Top = 0
Command2.Left = Command1.Width + 20
Command2.Width = 1065

Command3.Caption = "STOP"
Command3.Top = 0
Command3.Left = Command2.Width + 20 + Command2.Left
Command3.Width = 1000

MediaPlayer1.Top = Command1.Height + Text1.Height + 10
MediaPlayer1.Left = 0

Text1.Text = "Taper ICI l'adresse l'un ficher multimediat ex c:\couc\bonjour.avi (puis valider par entree)"
Text1.Width = 6420
Text1.Top = Command1.Height + 10
Text1.Left = 0
End Sub

Private Sub Text1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyReturn Then 'si on appluis sur entree ouvre le ficher dasn mediaplayer

'controle de la validitee du fichier
On Error GoTo bug: Open Text1.Text For Input As #1: Close #1: GoTo suite
bug: MsgBox "Merci de metre un fichier valide dans le textbox" & vbCrLf & "puis de le valider par enter (entree)" & vbCrLf & " :-) ": Exit Sub

'le fichier a ete valide on peut l'ouvrire
suite: MediaPlayer1.filename = Text1.Text
End If
End Sub

'--------------------------------Fini pour le code

tu notera que je t'est specialement developer ca pour toi ;-)

pour la suite n'esite pas si tu veux des infos ....
je suis pret a t'aider ....

jete un coup d'oeuile sur cette source si tu veux ...

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=4203

dis moi si tu a des problemes pour comprandre qq chose ;-)

By,

TFlorian.
0
LePenGuiN Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002
14 mai 2002 à 03:15
LePenGuiN

Le nord est toujours la meilleur source de chaleur !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hereticus Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
14 mai 2002 à 22:31
ben le probeleme c qu'il me dit que l'objet " MediaPlayer est recquis je comprend pas pourquoi il me dit sa ... c pas automatik ?
merci bcp
---------------------------------------------------------------------------------------------

le bon programmeur n'est pas celui qui fait de bon programmes,c'est celui qui forme d'autre bons programmeurs....
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
15 mai 2002 à 00:11
bonjour,

dis moi ....

a tu bien tout lu ou a tu mis le code et lancee sans rien lire du tout ????

je me repete :
tu a besoin :
-un mediaplayer
-3 boutons command
-un textbox

donc il te faut un coontole mediaplayer1
un command1, un command2, un command3, un text1

le tout mis en vrac sur la form et c'est tout ....

(j'ais gerer la position des objet, te t'est commanter le code, je t'ais fait un code specialement pour toit (alors que j'aurais pus te renvoyer a un projet sur VBfrance deja tout fais )
Je consois que mes poste sont un peut long mais ce serais sympa de les lire en entier ;-)

(sauf si en fait c'est une erreur de ma par auquel cas je tacherais d'y remedier au mieux ;-)

en tout cas je vien de retester le code que je 'tais poster et il fonctionne chez moi ...
(VB5, win ME)

le code devrais fonctionner sur :
VB4, win95, ie avec mediaplyer 6.4 installer
version garentie !
et code compatible win2000/XP
ainci que VB6

mais bon ... si ca ne marche pas dis mois plus en detail ce qui ne fonctionne pas ...

et n'esite pas pour la suite du prjet ;-)

By,

TFlorian.
0
hereticus Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
15 mai 2002 à 14:17
je sais escuse j'avais mal compris j'ai la tete dans le cul de ce temps pff crevé moi, j'avais oublié de mettre le mediaplayer... mtn le prog est casi fini,il reste plus qu'a trouvé un moyen pour que il choisissent et lance des fichier par hasard de cette facon il lance une musique et une fois celle ci terminée,il en rebalance une autre!
Ben je cherche , en tt cas merci floriant si le prog fini un jour je te mettrais dans les remerciement ! ;-)
meric bcp en tt cas , j'aprècie enorméméent !

Vinc (hereticus)
---------------------------------------------------------------------------------------------

le bon programmeur n'est pas celui qui fait de bon programmes,c'est celui qui forme d'autre bons programmeurs....
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
15 mai 2002 à 22:13
bonjour,

c'est sur ... la chaleur ca acheve !!!!! ;-)

Pour le mode aleatoire, tu peut utiliser la listbox (les index) pour recuperer en fonction d'un RND sur la liste ...

autremant si tu veux un randum mais pas entende 2 fois le meme morceau avant d'avoire passer au moin une fois le meme fichier ,ce que tu fait tu prand ta liste et ti la met dans un tableau de deux collonnes ....
1er colone contien l'emplacemant du fichier, la seconde contien si le fichier a deja ete lue...

tu fais un randum (fonction rnd)
apres tu teste si il n'a pas ete lue tu le lis,
autremant si il a ete lue tu prand le fichier imediatemant apres ...

voila un ID a creuser ;-)

"le bon programmeur n'est pas celui qui fait de bon programmes,c'est celui qui forme d'autre bons programmeurs...."

aime tu ma formation ??? ;-)

bon courage pour la suite et comme d'habitute n'esite pas si tu est bloquer ou si tu a des question /problemes ;-)

By,

TFlorian.
0
hereticus Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
16 mai 2002 à 21:47
Oui j'ai adoré ta formation !! J'ai trouvé la fonction random,je vais déja envoyé une source on vera mais pas tout de suite je suis crevé la ;-)
je ferais sa demain, je te tien au courant TFloriant !
Le seul pb dans mon prg c que meme avec la fonction random, il a tandence à souvent jouer certaines chansons et à en délaisser d'autres que ne viennes que très rarement...enfin bref c du hasard après tt merci bcp
a demain quand je serai en forme pour mettre la source car elle est sur mon autre pc et je sui trop crevé pour eller chipoter, fré sa demain
allez bye et encore merci

hereticus

---------------------------------------------------------------------------------------------

le bon programmeur n'est pas celui qui fait de bon programmes,c'est celui qui forme d'autre bons programmeurs....
0
Samuel0210 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
8 juin 2003 à 19:57
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je voudrais faire un prog qui montre dans une filelistbox les fichier MP3 contenu dans le dossier de l'application,jusque la pas de problemes,mais là ou sa ce corse c qu'il devrait lancer le mp3 sans l'aide d'une autre appli (mplayer.exe ect..) ou alor cela ne dois pas etre visible...et pour vraiment remplacer winamp,je voudrais qu'il y aie une fonction ou il lance les mp3 au hasard (évidement il ne faut pas qu'un mp3 se lance lorsqu'un autre est en aplication)les uns après les autres...vous vous dites surement,mais quesque j'ai contre winamp? Et ben voyez vous,je pssède plus de 1700 mp3 et chaque fois que mon pc bug et que je réhinstal les mp3,winamp me nome les mp3"track01,no artist" pour bcp,il faut alor modifier cela mp3 par mp3 et sa me prend chaque fois plus d'une journée..travail décourageant et oh combien débil...
>
> merci d'avance en tt cas..je c que j'en demande bcp
>
>
> ---------------------------------------------------------------------------------------------
>
> le bon programmeur n'est pas celui qui fait de bon programmes,c'est celui qui forme d'autre bons programmeurs....
0
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
7 janv. 2004 à 14:37
Bonjour,
J'ai un peu suivi votre discussion d'un peu de loin et j'apprecie de regarder les conversations de personne qui s'aide mutuellement, j'aime, mais il a quelque chose qui me fais sourir s'est qu' en générale les programmeurs en VB essaie de se casser la tête le moins possible contrairement au developpeurs de C,C++(je peu me tromper), sela dit vue la difficulter du language je comprend et je compatie a leurs douleurs, je me suis permis d'intervenir dans votre laborieuse conversation pour vous proposer de repondre a une question qui me reste sans fin depuis bien trop longtemp :
Aux lieu d'utiliser Windows media player, donc se faciliter la tache, pourquoi pas créée un décodeur soi-même car utiliser des objets de tous le monde(VB est fais expressement pour sela) ne vous fera pas avancer dans votre "auto-formation".
S'est pourquoi je vous propose de trouver le moyen de décoder les mp3 et pour hereticus je te donnerais un lecteur copie conforme de winamp sans se petit défault anodin(Le log reprend le nom du fichier en cas de perte d'information de l'album, l'auteurs ... et avec la source)
Merci et a bientôt
Pour des msg par mail : MarcelusWALLASPF@hotmail.com
0
huugooo Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
26 févr. 2004 à 21:29
Ben moi quand je reformatte, mes mp3 restent intact, je vois pas le pb !
0
Rejoignez-nous