Visualisation de l'activite sonore comme dans winamp

ironju Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003 - 16 janv. 2003 à 11:42
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 15 août 2005 à 12:51
Salut !

Pouvez vous m'aider, ça fait 1 semaine que je cherche le moyen d'afficher sous forme de progressbar le volume qui passe dans la carte son...un peu comme l'analyser de son sous winamp.
Mais le truc c'est que je voudrais que ça marche pour les MP3, les wav et les CD audio, donc pas question de decoder chaque format, il faut que j'analyse l'activité de ma carte son.

L'idée c'est que durant une chanson (peu importe CD-audio ou winamp ou wav, si ma progressbar (echelle de 1 à 10) est à 3, une couleur bleue s'affiche, si la progress est à 5 du jaune s'affiche etc... le tout avec un timer reglé à la seconde.

Voilà,

Merci pour votre aide.
Julien.
A voir également:

2 réponses

Megawatt2000 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
7 juil. 2003 à 16:07
Up pour ce message
Ca m'intéresse
0
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
15 août 2005 à 12:51
A part utiliser un plugin winamp nommé vblink (j'ai vu une source disponible dans ce site), je ne vois pas de solution malheureusement. Ca fait quelques temps que je cherche quelque chose du genre, meme pour récuperer la frequence en sortie de la carte son et en regardant les sources étrangères, on ne trouve pas grand chose :(

Je pense que nous avons ici atteint les limites du VB. Il parait qu'il faudrait pouvoir pointer dans la mémoire et qu'il n'y a pas de telles fonctions dans VB. Il nous faut donc nous pencher sur l'utilisation de modules exterieurs pour parvenir a nos fins du genre vblink, port.dll ou encore bass.dll

Après quelques essais de ces dll, je sais qu'il est possible de réaliser un spectre de la sortie audio de la carte son avec le BASS.DLL assez simplement. Il est gratuit et disponible sur http://www.un4seen.com/ et fourni avec des exemples de codes sources vb (d'ailleurs une de ces sources nommées LiveSpec montre exactement comment récupérer la frequence de sortie de la carte son).

Bonne chance ;)
0
Rejoignez-nous