Gestion souri GLUT

gimli123 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 3 nov. 2004 à 12:11
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 3 nov. 2004 à 12:53
Bonjour, j'ai beau chercher des tuto pour gerer la souri avec glut, mais a chaque fois se sont des methodes diff et il y a soit des trucs en + ou en moins et donc je ne sais pas lequel je dois choisir, ou soit je cherche ds le forum et les sources qui se propose dexpliquer ça ont defois des notes minables ce qui me laisse penser que ce n'est pas ma leilleur façon d'expliquer la chose, alors si vous avez un site ou vous meme un tuto a me proposer, je serai ravi, voila ...
Bonne prog et @++++

1 réponse

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
3 nov. 2004 à 12:53
Ben je vois pas trop le problème, tu prends une source du décortique la fonction gérant la souris ayant sous les yeux le contenu de http://prografix.games-creators.org/document/121 dont la partie traitant de la souris te donne quelle fonction est appelée dans quel cas. cad:
- glutMouseFunc( tafonction): lorsque tu appuis sur un bouton de ta souris, c "tafonction" ki est appelée
- glutMotionFunc( cellela) : lorsque tu bouges la souris avec un bouton appuyé.
- glutPassiveMotionFunc( etcellela) : lorsque tu bouges tout simplement la souris sur l'écran.

Le prototype de ces 3 fonctions est données sur le site. On est pas obligé d'utiliser ces 3 fonctions dans un meme programme, mais seulement celle qui correspondent à ce que tu veux.

Quand tu dis que ce sont des méthodes différentes, c'est globalement toujours pareil, sauf le nom des fonctions qui changent :)
0
Rejoignez-nous