Faire trembler un objet avec flash Mx 2004

Résolu
jacklejack Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005 - 2 nov. 2004 à 22:01
ascentia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 09:30
Bon, alors je vous JURE que j'ai cherché.
J'ai utilisé l'option recherche du forum, j'ai fouillé le forum thème par thème, page après page.
Mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Alors s'il y avait quelqu'un d'assez sympa pour m'aider :
j'aimerais faire vibrer un clip (disons un cilp contenant du texte) lorsque l'internaute clique dessus.
Il est peut-être utile de préciser que j'aimerais également que ce clip puisse être déplacer. Ça je sais le faire (avec les options drag) mais je ne sais pas si c'est compatible...
Alors voilà, si quelqu'un a du temps, de l'envie, un peu de générosité... :big) je serais super content !
(s) Jack Lejack

<("<) <(' ')> (>")> Do The Kirby Dance

14 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 nov. 2004 à 06:37
http://www.flashcomponents.net/, va voir dans "Set", Simple Effect Library, le premier du Set est le Sticky, entièrement paramètrable. Créée par Martjin de Visser.
Alise
from RunIsland
3
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
3 nov. 2004 à 00:05
Bonjour.
Le code à donner dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux simplement faire bouger ton clip de droite à gauche ou de haut en bas à une grande vitesse, ça n'est pas pareille que si tu veux de l'esthétique, avec des alphas entre chaque mouvement...
Donne plus de précision stp.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
jacklejack Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
3 nov. 2004 à 09:50
Alors, d'abord merci pour une réponse si rapide. C'est très urbain de votre part.

Pour les précisions, j'aimerais bien que le clip bouge de façon aléatoire, dans tous les sens (droite, gauche, haut, bas, pourquoi pas les diagonales) d'une dizaine de pixels (si c'est réglable, tant mieux !) par rapport à sa position initiale.
C'est vrai que cette idée d'alpha n'est pas trop mal. Si le clip pouvait laisser une sorte de "trainée" alpha derrière lui... Mais pas la peine de vous compliquer la vie si c'est trop chiant à faire !

Encore merci,
(s) Jack Lejack

<("<) <(' ')> (>")> Do The Kirby Dance
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 nov. 2004 à 19:18
As-tu regardé également du côté des components, il en existe pour ce type d'effets avec des tas de réglages paramètrables.
Alise
from RunIsland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 nov. 2004 à 07:02
tu as un component qui s'appelle Sticky Objets, que tu peut paramétrer selon tes besoins
Alise
from RunIsland
0
jacklejack Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
4 nov. 2004 à 20:59
Ok, je vais essayer ça, et je vous tient au courant.

Merci beaucoup !!
(s) Jack Lejack

<("<) <(' ')> (>")> Do The Kirby Dance
0
jacklejack Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
4 nov. 2004 à 21:06
Désolé, là je suis un peu pourrie..
Je suis allé dans la fenêtre "Composants" de flah, et j'ai pô trouver de "Stick Objects". Alors je suis allé chercher dans Flash Exchange, mais là, rien non plus.
Alors désolé de t'embéter encore, mais où as-tu trouvé ce composants ?
Merci !
(s) Jack Lejack

<("<) <(' ')> (>")> Do The Kirby Dance
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 nov. 2004 à 19:27
Tiens ! Voilà un tutoriel super adapté à ta demande !
http://www.media-box.net/tuts.php?idfl=413

@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
jacklejack Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
5 nov. 2004 à 20:02
Alors, j'ai mis ce code dans une image clé vide d'un calque "action" :
movieClip.prototype.shake = function(force){
   if(this._oldy==null){
      this._oldx = this._x;
      this._oldy = this._y;
   /* la première fois on calcule la position qui servira de repère*/
   }
   
   /* on calcule au hasard la déviation de l'objet */
   var x = random(force)-force/2+1;
   var y = random(force)-force/2+1;
   
   /*
   ici on calcule la déviation par rapport à la position initiale,
   une fois que l'objet aura subit la déviation :
   */

   var distx = this._x + x - this._oldx;
   var disty = this._y + y - this._oldy;
   var distance = Math.sqrt(distx*distx + disty*disty);

   /* Si ça ne le bouge pas trop de sa position initiale, c'est bon */
   if(distance < 2*force){
      this._x += x;
      this._y += y;
   }
}

Ensuite, sur un calque nommé "jeunesse" j'ai mis un clip nommé "jeunesse" et ayant pour nom d'occurence "clip" (pour faire classique...)
Sur ce clique, j'ai placé ce code :
onClipEvent (enterFrame) {
_root.onEnterFrame = function(){
test.shake(10);
}
}

Malheuresement, lorque je visualise le .swf, rien ne bouge %-6
Alors si quelqu'un peut me dire où ça cloche...
Merci !!

(s) Jack Lejack

<("<) <(' ')> (>")> Do The Kirby Dance
0
jacklejack Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
6 nov. 2004 à 12:16
Très sympathique en effets !
Merci beaucoup alise, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé !
(s) Jack Lejack

<("<) <(' ')> (>")> Do The Kirby Dance
0
jacklejack Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
7 nov. 2004 à 12:14
Ce Sticky object est vraiment très sympa, l'effet donné est très cool.
Mais il reste un problème : je peux pas l'utiliser sur un bouton...
Alors j'ai essayé de l'appliquer sur un clip qui contenait lui même un bouton transparent, mais ça ne marche pas.
Pour l'instant, j'aimerais juste que le bouton conduise à la 1ère image de la séquence 2 (pour commencer).
J'ai mis le fla sur un ftp : mainbig.fla
Si quelqu'un a le temps de jeter un coup d'oeil...
Merci !
(s) Jack Lejack

<("<) <(' ')> (>")> Do The Kirby Dance
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 nov. 2004 à 12:35
Ton lien ne mène à rien.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
jacklejack Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
7 nov. 2004 à 14:05
woops... erreur de frappe.
mainbig.fla
(s) Jack Lejack

<("<) <(' ')> (>")> Do The Kirby Dance
0
ascentia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 09:30
je trouve ca tres interresant vos discussion
le probleme avec http://www.flashcomponents.net/ ce que c'est pas gratuit
0
Rejoignez-nous