Pb installation VB6 sous XP Pro SP2

cs_shakey Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 31 oct. 2004 à 12:19
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 31 oct. 2004 à 15:28
Salut,
j'avais XP SP1 installé avec VB6 tout était bien alors !!! la vie était belle , LOL!
J'ai upgradé vers XP SP2 , désinstallé VB6 pour installer Visual Studio.NET (VB.net), OK

Mais là rien ne vas plus pour VB6!!!!!
Impossible de réinstaller VB6 : voici le message d'erreur :
"C:\windows\system32\autoexec.nt . Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS DOS ou Microsoft Windows"

ce que je souhaite c'est avoir VB6 et visual studio.net cohabiter sur mon XP, if possible

Si une bonne âme peut me tirer de là , merci d'avance.

DOis je revenir à un XP SP1 et reformatter mon HD ?

8-)

3 réponses

cs_Acolyte Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
31 oct. 2004 à 13:46
ba le mie serai de faire un backup vers XP SP1 tu installe vb6 et vb.net puis tu réinstalle le SP2. Moi j'ai installer VB6 sous avec le SP1 puis up vers SP2 et il marche très bien. A toi de voir.

++

et bonne prog.

_________________________________________
Acolyte vous remercie...

by Acolyte
_________________________________________
0
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
31 oct. 2004 à 15:23
oh ne te tracasse pas mon pote ; ton problème est qu'on ne peut plus lancer certaines applications console et comme vb6 le fait ben ca va plus. Voilà comment le résoudre:

Supposons que X est la lettre de ta partition sur laquelle est installé XP et Y le CD d'installation de XP,

va dans démarrer, éxécuter et met-y la commande suivante :

expand Y:\i386\AUTOEXEC.NT_ X:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT

valide et tu devrais voir un message (me rappelle plus lequel)

n'oublie pas de remplacer X et Y selon tes lettres comme je le précise 5 lignes plus haut ; n'oublie pas non plus l'espace après l'undercore _

@++
0
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
31 oct. 2004 à 15:28
tien c étonnant dans mon explorateur je vois des espaces de 5 cm entre "expand" et "Y" ,et aussi entre "_"et "X" >>> il n'y a qu'un simple espace

@++
0
Rejoignez-nous