Base de donnée introuvable??

Résolu
Joleroy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 25 oct. 2004 à 14:09
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 25 oct. 2004 à 16:17
Voici le code de mon fichier Load.inc:

<?php
$user="root";
$password="xxxxxx";
$host="localhost";
$database="oinet";
?>

Et le code de ma page Index.php:

<html>
<head>
</head>

<?php
include("load.inc");
$connection = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion impossible au serveur de base de données");
$db = mysql_select_db( $Database , $Connection) or die ("base de donnée introuvable");

//selectionne tout les champs de la table
$query = "SELECT * FROM oinet_news ORDER BY Auteur";
$result = mysql_query($query) or die ("Impossible de selectionner le contenu de la table");

//foruleire - table
echo "\";
$compteur = 1;
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{exctract($ligne);
echo \"----
\n";
echo "$Auteur,
$News,
\";
$compteur++;
}
echo "
";
?>


</html>

Lorsque je vais sur ma page index.php, j' obtien l'erreur "base de donnée introuvable" alors que le non de la base de donnée est le bon. Y aurait il une erreur ds mon codes.

6 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 oct. 2004 à 15:43
Essaie mysql_select_db($database); sans la majuscule.

a +

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
3
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
25 oct. 2004 à 16:17
Salut,

un petit conseil fait gaffe à la casse (et à l'aurtografe) de tes variables, je sais que c pas toujours facile :blush) ....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
3
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
25 oct. 2004 à 15:16
salut

j'ai vu ton erreur il suffit de pu metter de majuscule
$connection = mysql..... //connection sans majuscule
$db =... ( $Database , $Connection) ... //connection avec majuscule

bon si tas pas compris tu met ca :(je m'explique mal des fois)

$connection = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion impossible au serveur de base de données");
$db = mysql_select_db( $Database , $connection) or die ("base de donnée introuvable");


ca devrait mieux marcher...

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 oct. 2004 à 15:22
Salut ;-)

Et ensuite dans le mysql_select_db tu ne mets que ($Database) :

mysql_select_db($Database)

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joleroy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
25 oct. 2004 à 15:38
Aucune des 2 soluce ne marchent.....

snif toujour le meme problème.
0
Joleroy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
25 oct. 2004 à 15:38
Aucune des 2 soluce ne marchent.....

snif toujour le meme problème.
0
Rejoignez-nous