Pb d'installation avec l'ocx flash

Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 25 oct. 2004 à 13:19
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 28 oct. 2004 à 14:19
Alors voila mon pb:

Dans mon projet j'ai un ocx flash que j'ai integre par le composant shockwaveflash, jusque la pas de pb.

Apres je fais une install, donc pour ca j'utilise l'empaquetage de VB6, il n'y a pas de pb. Je lance l'installation du logiciel ss aucune erreur, sauf que des que je lance l'exe de mon logiciel, alors la il me dit qu'il peut pas charger le document flash, et il me supprime le composant dans VB6.

Donc voila, j'aimerai pouvoir faire mon install avec flash, c'est assez urgent donc si vous pouviez m'aider.

Merci

9 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 oct. 2004 à 14:02
Il faut qu'àprès l'install de ton soft tu lance l'install de Flash player. Pour cela rien de plus simple download le Flash player qui est gratuit et joint le à ton dossier d'install, et fait juste un petit soft ou un Batch qui lancera le fichier d'install puis l'install de Flash Player. Ou alors si tu peux le joindre à ton projet (voir : ressources) puis dès que l'erreur apparait, tu lance l'installation.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
26 oct. 2004 à 13:45
Ou je trouve ce Flash Player, et comment je fais pour l'ajouter a mon install.

Merci
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
26 oct. 2004 à 22:08
normalement dans : C:\Program Files\Macromedia\Flash MX 2004\Players

Le fichier exe est dispo pour ça.

Pour l'insérer dans ton projet tu as deux solution :

* L'insérer dans ton projet à l'aide d'une ressource
* faire un batch qui lance le flash après l'install

Je te conseil la seconde dans le cas où tu place ton soft sur CD, car comme cela tu automatise le lancement du Batch, mais la première si tu fait juste un projet qui nécessite pas un CD.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
26 oct. 2004 à 22:51
Et comment je fais pour l'inserer a l'aide d'une ressource???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
26 oct. 2004 à 23:01
Menu : 'Compléments' > 'Gestionnaire de compléments' > coche 'Editeur de ressource VB'

Ensuite valide, clique sur le cube vert apparut dans la barre d'outils du haut (celle sous le menu et qui te sert par exemple à lancer le prog).

Sélectionne 'Ajouter une ressource personnalisée' et loge ton fichier d'install du player Flash 7.

Ensuite il ne te reste plus qu'à le récupérer au lancement de ton programme avec par exemple le code suivant :

    Dim FilOut() As Byte  'Déclare une variable de type Byte pour le stockage du fichier
    FilOut = LoadResData(101, "CUSTOM")   'Loge le fichier dans la variable

    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")  'Servira à récupérer le dossier Temp
    Dim dossier    'Stockera le chemin du dossier temp
    Set dossier = fs.GetSpecialFolder(2) ' récupère le chemin temp
    Open dossier & "\Flash7.exe" For Binary Access Write As #1   'Ouverture d'un fichier en Binaire
        Put #1, , FilOut   'Ecrit le fichier à partir de la variable
        Erase FilOut   'Efface la variable pour lobérer de la RAM
    Close #1   'Ferme le fichier
    Call shell(dossier & "\Flash7.exe",1)   'Lance l'install du player


Il ne te reste plus qu'à testé si Flash n'est déjà pas installé avant de lancer l'install. Genre mettre une clé dans la base de registre et si la clé n'est pas présente alors tu lance l'install sinon bhà tu la lance pas.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
26 oct. 2004 à 23:07
Je vais paraitre chiant, mais comment je fais pour mettre une cle ds la base de registre, et faire ce que tu me dis apres?

Merci
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
27 oct. 2004 à 10:35
Le plus simple pour la base de registre :

Récupérer une clé : GetSetting(appname, section, key[, default])
Enregistrer une clé : SaveSetting appname, section, key, value

if getsetting(app.title,"Settings","FlashInstall",False)=False then
    'installation
   Dim FilOut() As Byte
   FilOut = LoadResData(101, "CUSTOM")
   Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   Dim dossier
   Set dossier = fs.GetSpecialFolder(2)
   Open dossier & "\Flash7.exe" For Binary Access Write As #1
   Put #1, , FilOut
   Erase FilOut
   Close #1 'Ferme le fichier
   Call shell(dossier & "\Flash7.exe",1) 'Lance l'install du player
   savesetting app.title,"Settings","FlashInstall",True
end if


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
28 oct. 2004 à 10:41
Ok.

Mais ou je declare tout ca, que ce soit pour la cle ou pour le flash.
dans un module ou ds la form direct, et si c'est dans la form ou?

Merci
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
28 oct. 2004 à 14:19
mais le par exemple dans le Form_Load

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous