Répertorier disques présents sur PC (DriveListBox ?)

cs_Patrik Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 22 avril 2002 à 11:39
cs_Patrik Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 22 avril 2002 à 13:57
Salut,

Je souhaite afficher dans un contrôle combo tous les disques amovibles présents sur le PC, en excluant les disques durs et les disques virtuels. Ceci au format suivant : icône + Type de lecteur + lettre du lecteur, prenons un exemple -> Disquette 3½ (a:) '(précédé d'1 icône disquette).

Est-ce que je peux obtenir se résultat à partir du contrôle DriveListBox, ou suis-je obliger de passer par du code ?

Autre question y-a-t'il un moyen de savoir si un lecteur de type CD-Rom est en faîte un lecteur de Cd-Rom, de DVD-Rom ou encore un Graveur.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

@+, Patrik

2 réponses

eaques Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2002
22 avril 2002 à 13:30
Bonjour,

Tu peux utiliser l'api suivante :

Declare Function GetDriveType Lib "kernel32" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive As String) As Long
qui renvoit le type du lecteur.
Exemple de la fonction dans un programme :

typemed(0) = "Inconnu "
typemed(1) = "Rien "
typemed(2) = "removable "
typemed(3) = "Disque dur"
typemed(4) = "réseau "
typemed(5) = "CD-ROM "
For I = 0 To 25 'Pour chaque lecteur possible (de A:\ à Z:\)
lecteur = Chr$(I + 65) & ":" 'Cela fait a:\, b:\, c:\ ...
r = GetDriveType(lecteur)
...
ou r est le type du lecteur

Mais cette fonction ne voit pas la difference entre un cd-rom et un graveur :(
0
cs_Patrik Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
22 avril 2002 à 13:57
Salut,

Je te remercie pour ton aide mais comment je fais pour le format c'est ce qui m'intéresse au fond.

@+, Patrik
0
Rejoignez-nous