Gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire)

Ric_punk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 18 oct. 2004 à 11:59
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 18 oct. 2004 à 14:36
Bonjour à tous

Je voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le visiteur pourra poster

Je voudrais plusieurs choses différentes et impossible de trouver

1. Empêcher l'upload de certaines extensions, ou dans un autre sens autoriser uniquement certaines extension

2. Bouger l'image uploadée dans un répertoire bien défini et garder le nom de l'image originale (ou alors renommer l'image suivant la date du post)

3. Redimensionner l'image (en gardant les proortions) pour permettre l'affichage dans une autre page

Voilà, j'ai d'autres questions mais je vais attendre de pouvoir faire déjà ça, ce sera déjà un grand pas

Merci de votre aide

1 réponse

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
18 oct. 2004 à 14:36
salut

// Répertoire de stockage
$repertoire="./photo/";

if($select_photo_size>0) {
$select_photo_name="$txtNom$txtPrenom.jpg";
$savefile= $repertoire.$select_photo_name;
if (move_uploaded_file($select_photo, $savefile)) {	?>
  Votre fichier a bien été enregistré !
  
Nom : <?php echo($select_photo_name); ?>
  
Taille : <?php echo($select_photo_size); ?> octets
  
Type : <?php echo($select_photo_type);
}
else { ?>
  Erreur d'enregistrement !
   <?php }

}
else if($select_photo) { ?>
   Trop gros fichier !( <?php echo $MFS;?> octets max.)
<?php
}


je te propose ca c un code que j'utilise sur mon site mais yen a d'autre ya pas de souci... suffit de chercher un peu dans les codes sources
donc la tu as gestion de la taille, du nom de fichier du repertoire, le tout avec une extension fixe, tu peut faire une recherche sur les extension dans le nom de ton fichier facilement, tu le recupère tu coupe avec la fonction split (par exemple) et tu regarde la derniere occurence qu'il te donne (le dernier membre du tableau ex: toto[386] )et tu compare par rapport a ta liste autoriser ou ta black liste.

sinon pour redimensionner l'image jai vu un code sur ce site qui fait ca.... :sleepy)

bon courage ++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous