Plusieur valeur pour un meme chant

theju Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 18 oct. 2004 à 12:16
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 18 oct. 2004 à 14:56
Salut a tous,

J'ai un petit probleme avec ma base de donnees : Je veut fait afficher sur une page un tableau dynamique rempli d'apres une base pgsql. Ce sont des noms de proteines et pour chaque nom est associe une sequence. Pour faire affficher un sequence pas de probleme.
Mais voila, j'aimerais que mes visiteurs puissent cocher plusieures cases, cliquer sur le boutton envoyer et qu'un page affiche ses sequences comme ceci :
>nom de la sequence
ATCGTC.... etc
Le probleme est que les chants sont les memes avec des valeurs differentes.
J'insert donc dans la fabrication de mon tableau un numero pour que chaque jeu de donnees soit differents:
$pass=0
connexion et recherche dans la base et
$pass=$pass+1
echo "<td></td>";

quand j'envoie le formulaire, j'ai donc des donnees du type
gb_number_1
gb_number_2
...
dans ma page sequence.php

Maintenant comment je fait pour recuperer et afficher mes donnees correctement en sachant que je doit me connecter a ma base, selectionner l'entree par son gb_number et afficher son nom (allele_name) et sa sequence (nt_sequence)? J'arrive pas a m'en sortir avec les numeros que j'ai rajouté ...

Merci de votre aide.

Pour plus de clarete voir la page en question : http://www.ifremer.fr/immunaqua/penbase2/List2.php?pep=Litvan_PEN3-1

1 réponse

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
18 oct. 2004 à 14:56
Salut

si je capte bien ta une base comme ca
index|sequence|d'autre truc|et encore d'autre...

et tu n'arrive pas a afficher tes différentes lignes apres validation...

quand tu coche tu renvoie l'index de la ligne ou meme la sequence si elle est unique via le bouton cocher ensuite

ensuite il fo que tu fase une requete du style (SQL connais pgsql mais ca doit ressembler je pense enfin j'espere pour toi >:) )....where index 'checbox[1]' or index 'checkbox[36]' pour arriver a ce resultat tes chexbox retourne une liste... et ensuite tu traite ta liste avec un foreach (si dans ta requete tu as or index = '' c pas grave ca te retournera aucunne ligne vu qu'il ne doit pas y avoir d'index null)

ouf j'espere que t'as compris sinon j'essayerai de faire plus clair

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous