Interbase, probleme de droits d'acces

cs_topnad Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 16 oct. 2004 à 10:13
cs_topnad Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 23 oct. 2004 à 09:56
g creé une application bdd qui utilse interbase, le probleme c qu'en essayant de me connecter à la base de données qui se situe sur un poste de travail distant avec les privileges d'un simple utilisateur (pas d'administrateur) je n'arrive à me connecter, un message du type de permission reffusée pour l'accés à un fichier de format net

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
16 oct. 2004 à 14:23
Ce n'est pas un problème de programmation avec Delphi mais un problème de gestion des droits d'accès à une base de données.

L'utilisateur est-il bien déclaré sur la base distante ?
Ses droits (Grant...select, update, delete, etc) sont-ils correctement définis pour les tables auxquelles tu veux accéder ?

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
cs_topnad Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
16 oct. 2004 à 15:29
j'ai essayé avec les droits d'administrateur de la base de donnée,
et quand je parlais de privilaige d'un simple utilisateur je parlais des privileges sous xp et pas des privileges des utilisateur de la base de données
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
22 oct. 2004 à 15:40
Salut topnad,

La solution que j'applique est la suivante :

Je crée un groupe local dans windows XP sur le PC qui héberge le serveur.
Je lui attribue les droits d'accès nécessaires pour lire, ajouter et modifier les databases, à savoir : Modify, Read, Read-Execute, Write.
Ensuite, tu inscris chaque utilisateur ayant accès au PC dans le groupe que tu as créé, à la condition bien sûr que tu leur laisses l'accès aux databases.

Vérifie aussi la compatibilité de ton serveur IB avec XP. Va surfer sur le forum de Bolrand et tu trouveras pas mal d'info sur les problèmes que l'on rencontre avec XP.

Personnelement, j'utilise la version 7.1

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans
0
cs_topnad Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
23 oct. 2004 à 09:56
c le message qui est affiché quand je lance mon appli
network initialization failed.
wrong .NET file version.
directory: c:\.

en validant le message l'appli demarre sans qu'il y ai connection à la base de donnée
je vais voir ds le site de borland!!!!
0
Rejoignez-nous