Pop up et fenetre

anneric Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 15 oct. 2004 à 13:36
anneric Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 21 oct. 2004 à 10:52
Salut...

Depuis 3 jours sur un problème de pop up ou fenetre... Je ne sais plus??? D'ailleurs est ce que qql peut m'expliquer la différence entre les 2?

J'ai mis les 2 et du coup, j'ai 2 fenetre qui s'ouvre, une est OK mais l'autre pas. Quand j'essaie de supprimer la deuxième dans le code html ou js, je perd tout, on dirait qu'elles sont liées...

Qql peut m'aider?

Merci

Anne

10 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
15 oct. 2004 à 16:01
Pour t'aider, j'ai besoin de plsu d'info:
En particulier le code que tu utilises pour créer tes deux fenêtres et pour en supprimer une.
0
anneric Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
15 oct. 2004 à 19:55
Salut...

Voici ce que j'insère juste avant </head> et juste après les meta et du js pour du survol d'image:

<script language="JavaScript">
<!--
function ouvre_pop_up(plan.asp)
{
window.open('plan.asp','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=300);
}
//-->
</script>

Ensuite, voici la ligne concernant la celulle:

<td valign="center" width="15%">

</td>

Je sais que j'ouvre 2 trucs mais dès que j'essaie d'en garder un des 2, en supprimant l'autre, plus rien ne fonctionne...

Heeeelp!!!

Un grand merci...

A+

Anne
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
16 oct. 2004 à 09:18
tu ouvres deux fois la meme page apparemment si tu fermes cette page il me semble logique que les deux fenetres se ferment.

essais de mettre mavariable=windows.open....
et mavariable.close()
avec deux variables differentes evidemment.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2004 à 09:46
Bonjour anneric,
et ça ?
<code>
<script type="text/JavaScript"><!--
function ouvre_pop_up(p)
{
window.open(p,"titre","toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=300");
}
/*
onMouseOut="MM_swapImgRestore()"
onMouseOver="MM_swapImage('Image4','','Plan.gif',1)"
*/
//--></script>
Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]</gras>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anneric Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
19 oct. 2004 à 14:36
Salut...

Merci à tous pour votre aide. Cela dit, tjs le même problème.

La page plan d'accès est en .asp (comme toutes mes pages sauf la page d'accueil (index.html). Le plan fonctionne quand on le lance directement mais il n'est pas aux bonnes dimensions. J'ai seulement réussi à enlever les scrollbars (fonction style="overflow:hidden" dans body). Je voulais configurer les dimensions de cette page dans le code source de cette même page mais apparemment, ce n'est pas possible. Donc, suivant les conseils, j'essaie d'ouvrir un pop up pour ce plan afin de pouvoir définir les différents paramètres voulus.

Ca marche pas Bultez ton script, ça m'énnerve... Ca doit être un truc trop idiot mais j'y arrive pas!!! Quand je met ton code, il m'ouvre une seule fenêtre mais j'ai pas les bonnes dimensions et en + j'ai tjs les menus, tool,... Et dans l'adresse url, il indique : javascript:ouvre_pop_up("plan.asp";

C'est quoi ce délire? Quelle est la différence entre pop up et window.open?

Et si je mettais le site en ligne, peut-être que ce serait plus simple pour vous car je pense que je n'arrive pas à bien m'exprimer sur la chose et du coup, je pense ne pas me faire comprendre...

Je vous tiens au courant dès qu'il est en ligne...

A+ et encore merci à tous...

Anne
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 oct. 2004 à 15:06
window.open c'est l'ouverture d'une nouvelle
page, d'une nouvelle fenêtre, un pop-up quoi.
window.open(p,"titre","...width=300, height=300");
width et height en sont les dimentions, mais asp
c'est l'équivalent de php, non ? c'est lui qui créé
et envoie la page que l'on voit. non ?
essayer window.open("","titre","width....");
sûr que ça marche..... regarder que fait plan.asp
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
anneric Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
19 oct. 2004 à 15:56
Je mets le site en ligne dès que j'ai créé un nouveau compte et je pense que ce sera + clair...
0
anneric Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
19 oct. 2004 à 16:24
Voici l'adresse du site.
http://giteechalote.site.voila.fr/

Depuis la page d'accueil, on peut voir le plan en cliquant sur l'echalote n°4. Seulement depuis la page d'accueil pour voir les 2 fenetres.

Depuis les autres pages, le plan est une page comme les autres...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 oct. 2004 à 10:34
avant tout rectifier ca :
function ouvre_pop_up(plan.asp)
{
window.open('plan.asp','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=300);
}

à remplacer par
function ouvre_pop_up(p)
{
window.open(p,"titre","toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=300");
}

et pour l'appel :
<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>
Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]</gras>
0
anneric Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
21 oct. 2004 à 10:52
Salut...

Ca marche... Un super grand merci pour votre aide.
Je fais les modifs sur toutes les pages et puis, il ne me reste plus qu'à remettre tout ça en ligne...

A+

Anne
0
Rejoignez-nous