Url Multiple sur un site à présentation multiple

Résolu
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 15 oct. 2004 à 11:24
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 18 oct. 2004 à 09:01
Bonjour.
Je voudrais réaliser un site sur lequel on pourrait accéder par plusieurs url (exemple : www.machin.com , www.truc.com, www.bidule.com ) sans que l'utilisateur sache qu'il est sur le même site.
Pour cela je voudrais un moyen pour qu'en fonction de l'URL, on choisisse une feuille de style différente ( machin.css, truc.css, bidule.css ) et qu'on accède à des données communes à tous les sites mais aussi à des données spécifiques, dont certaines ne devraient pas apparaître sur les autres sites.
Ceci ressemble un peu à ce qui se fait sur phpcs.com, javascriptFR et les autres quoique mon oeil de débutant n'a pas remarqué s'il sagissait de plusieurs sites qui communiquaient entre eux leur BD ou d'un unique site présenté légèrement différemment suivant l'url. Soit dit en passant, je voudrais rassurer les créateur de ce(s) site(s), mon projet n'a rien à voir avec phpcs.com(and co) et je ne compte pas du tout devenir l'un de vos concurrents :-) Vous faites du bon boulot les gars, ça m'aide bien dans le mien.

Mais bon j'aimerais bien avoir une solution si possible pratique car la théorie c'est bien beau mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Si mon projet est viable, les URL et les feuilles css seront nombreuses (j'espère rapidement plusieurs dizaines) et je me demande aussi si cela ne posera pas un problème de performances ; mais plutôt que d'updater une cinquantaine de sites, je préfère en updater qu'un seul !

Merci d'avance de votre aide.
Mon projet dépend de vous !!! :-)

5 réponses

LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
15 oct. 2004 à 18:19
avec la variable REFERER, tu regarde d'ou tu viens, puis tu pose tes conditions:

if( $referer=='www.toto.com')
$_SESSION['fichierstyle'] = 1 ; // tu met ca dans une session

puis sur tes pages
if ($_SESSION['fichierstyle'] ==1)
include('style1.css');

@++
Laurent
http://phpsources.net
3
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
15 oct. 2004 à 13:38
Yo,

d'abord soit sur le meme hebergeur pour tous tes sites puis le mieux c'est d'avoir une base commune et d'y mettre tes syles et autres infos, via admin c'est simple a gérer. Sinon t'achete un serveur dédié et la c'est encore mieux.

Compris ?

@++
Laurent
http://phpsources.net
0
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
15 oct. 2004 à 16:17
Il est évident que je veux les mettre sur le même hébergeur car je ne veux qu'un seul site mais accessible avec plusieurs URL et présenté de plusieurs façons (suivant l'adresse que l'utilisateur a tapé). Et j'avais pensé ne faire qu'une seule BD comme je l'ai écrit plus haut.

Ton "via admin c'est simple à gérer" ne me cause pas trop.
J'ai développé une appli sur intranet utilisant les feuilles de styles. Je connais leur capacité et j'ai testé sur www.csszengarden.jesaisplus qu'un même site pouvait être présenté différemment de manière assez simple.
Je voulais juste savoir comment faire pour que cela soit AUTOMATIQUE en fonction de l'adresse.
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
15 oct. 2004 à 18:20
avec la variable REFERER, tu regarde d'ou tu viens, puis tu pose tes conditions:

if( $referer=='www.toto.com')
$_SESSION['fichierstyle'] = 1 ; // tu met ca dans une session

puis sur tes pages
if ($_SESSION["fichierstyle"] ==1)
include('style1.css');

@++
Laurent
http://phpsources.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
18 oct. 2004 à 09:01
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Je vois à peu près comment procéder avec REFERER mais avec $_SESSION, je ne sais pas trop.
Si jamais tu as un tutoriel là dessus, ça pourrait m'aider sinon tant pis je chercherais maintenant que je sais où chercher.

Merci encore.
Si j'ai du nouveau pour mon projet, je vous ferais signe, pour vous montrer à quoi ça peut ressembler.
0
Rejoignez-nous