Tray Icon et ressource

Résolu
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 8 oct. 2004 à 13:20
cs_slysylvestre Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 14 nov. 2004 à 14:24
Bonjour;

deux questions pratiquement distinct

1ere question
Je souhaite ouvrir mon application au démarrage de Windows sans voir de fenêtre s'ouvrir mais avoir directement le "Tray Icon".
Le problème c'est qu' au démarrage où je vois la fenêtre où je vois dans la barre de tache l'ouverture de l'application.

2eme question
L'ouverture d'une simple fenêtre avec aucun script particulier consomme 9 Mo lorsque je minimise la fenêtre la consommation des ressource passe à 0.4 Mo.

est-il possible d'avoir un démarrage identique à celui de la question n°1 avec une consommation de 0.4Mo

Merci

2 réponses

cs_slysylvestre Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
14 nov. 2004 à 14:24
A noter:
J'ai une appli en cours qui suit ce principe, et j'ai remarqué que si l'on réaffiche et reminimize la fenêtre, elle ne se réduit pas vraiment et laisse sa barre de tritre en bas à gauche de l'écran.
Soluce: Lors du réagrandissement de la fenêtre, remettre le ShowInTaskBar à true (pis c'est plus propre ;) ), puis le remettre à false APRES le minizationnage (si, si , je le dis) de la fenêtre.

@++ ;)
3
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
8 oct. 2004 à 19:22
Tu place un NotifyIcon sur ton formulaire.
Tu met la propriété WindowState de ton formulaire à Minimized.
Et la propriété ShowInTaskBar à false.

Quand l'application va se lancer, elle sera minimisée, mais n'apparaitra pas dans la barre des taches (donc invisible). Mais par contre l'icone apparaitra dans la traybar.

Membre du Labo .NET
gg00xiv's Blog
0
Rejoignez-nous