Dev plugin Blender

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 8 oct. 2004 à 14:19
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 24 nov. 2004 à 23:33
:big) Neodante :big)

:big) Neodante :big)

Bonjour,
y aurait-il des personnes qui seraient intéressé pour développer un plugin pour Blender (c'est pas bien compliqué !) afin de pouvoir importer et exporter des fichiers M3G (Mobile 3D Graphics) . Le format M3G vient d'être publié par SUN pour pouvoir intégré des scènes, des objets et des animations dans la prochaine génération de téléphones mobiles qui supportera la 3D et J2ME ...
A savoir qu'aujourd'hui un seul plugin existe, celui-ci est dispo pour 3DSMax et est payant ... donc si quelqu'un désire m'aider à réaliser ce plugin je suis ouvert ... les spécifications ne sont pas bien dur et c'est beaucoup plus de la traduction et de la structure de données qu'autres choses !!!!
Merci d'avance à tout ceux que cela emballe ... parce que beaucoup d'entreprise en ont besoin et ce sera un plugin vraiment très intéressant qui pourra faire parti des plugin de base livré avec Blender si celui-ci est bien réalisé !!!! Cela devrait aussi permettre de promouvoir Blender auprès de nombreuses personnes ...
Un projet sur SourceForge sera ouvert ...
J'ai déjà commencé un peu à coder les principales structures de données mais il reste 90 % du travail à faire soit la totalité du plugin !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

[Responsable www.neogamedev.com]

5 réponses

maxpeg0705 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 1
12 oct. 2004 à 21:37
Dsl mais c pas de mon niveau ;)

Mais bonne continuation .... :big)
0
www_rzr_online_fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
10 nov. 2004 à 22:18
Ton projet m'a l'air sympa ...
as tu publié ton code a
http://www.codes-sources.com/listeauteur2.aspx?TID=148258 ?

n hesite pas a me contacter... je peut te filer quelques references sur la jsr184
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
11 nov. 2004 à 19:23
:big) Neodante :big)

Salut,
en fait j'ai commencé un projet sur sourceforge.net. Mais j'ai changé le concept de plugin blender (parce que je ne suis pas assez compétent dans le domaine de Python !) pour élargir celui-ci. Maintenant c'est un programme indépendant qui convertit les fichiers X (DirectX car c'est le plus adapté à l'export vers M3G) ou autre vers des fichiers M3G. Le tout est en Java, mon langage de prédilection ! En revanche je participe à l'imagine Cup en ce moment donc je n'ai pas le temps de me consacrer à ce projet ... mais dés que j'ai du temps, je replonge dessus instantanément afin de pondre un truc car je risque d'en avoir besoin incésemment sous peu !!!!
Le projet s'appel X2M3G (double sens de X : pour fichier .x ou tout autre autre fichier !) ... je n'ai pas encore bien planifié le projet ni fait de beaux diagrammes de classes mais c'est en cours , en revanche sur CVS j'ai mis quelques bouts de codes que j'avais commencer à implémenter pour me donner des idées ... cela changera surement après !! Si tu veux y participer pas de prob .. mais pour le moment j'ai beaucoup de travail ailleurs ... ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
www_rzr_online_fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
24 nov. 2004 à 21:10
Je serais curieux de voir ce que tu as deja fait ... et qui sait peut etre contribuer :)

Je vois que t'as enregistré ton projet, mais y a rien de plus à
http://sourceforge.net/projects/uni3dfileconv/

stp peut tu y mettre tes srcs sur le CVS ou en vrac quelque part :)

Sinon, pour info, le dev de plugin blender est bien documenté, j'ai noté quelques urls a http://rzr.online.fr/q/3DSoftware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 nov. 2004 à 23:33
:big) Neodante :big)

C'est bien documenté mais je n'ai pas les compétences pour ... sniff ... pourtant un langage aussi bien ...
Sinon il y a déjà des fichiers sur le CVS ... c'est pas l'architecture qui sera prise au final mais y a quelques sources ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous