Ressource incorporée et folder.... [Résolu]

Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 16:18 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 5 oct. 2004 à 19:06
Hello,

j'ai chercher...j'ai pas trouver....

alors voila...

j'ai rajouter un dossier dasn mon projet (sous vs)
ce dossier s'appelle "Images", dedans, je met mes images...(original) en ressource incorporée....

j'aimerais accéder à ces images sans etre obligé de les copier dans le repertoire de demarrage de l'appli et y accéder sans avoir a faire des new bitmap(@"c:\toto\images\ok.bmp");

etc...

bref...
les ressources incorporées c'est bien mais ca sert a quoi si je suis obligé de chercher a chaque fois mon repertoire sur mon disque...

a partir du moment ou une ressource est incorporée c'est pas inclu dans la dll direct ???

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 18:39
+3
Utile
lol

en fait le nom de la ressource n'est pas exactement le nom de fichier, il y a un namespace devant :
<namespace par defaut du projet>.banniere.jpg

prend Reflector et regarde dans les ressources de ta dll tu verras le nom exact :)

Cocoricoooooooo !!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_coq
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 18:54
+3
Utile
merci....

System.Reflection.Assembly a = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly();
Bitmap searchBitmap = new Bitmap(a.GetManifestResourceStream("Tools.Images.banniere.jpg"));

sympa reflector...

Arthenius

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Arthenius
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 17:12
0
Utile
ba si
ouvre ta dll avec reflector et tu devrais les voir dans les ressources

Cocoricoooooooo !!!!
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 17:15
0
Utile
et pour acceder a mon image????

bitmap toto = new bitmap ( ??????????????????????????????????????????????????????????????? );

....

j'ai essaye (trouve sur code sources...)

new bitmap(gettype(), "Nom du fichier");

mais ca catch....

:o))

Arthenius

cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 17:31
0
Utile
avec Assembly.GetManifestResourceStream tu recup un Stream sur la ressource et apres tu n'as plus qu'a t'en servir avec le constructeur Bitmap(Stream)

Cocoricoooooooo !!!!
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 17:46
0
Utile
j'ai fais ca...

System.IO.Stream test = Assembly.GetManifestResourceStream("banniere.jpg");
Bitmap searchBitmap = new Bitmap(test);

et j'obtiens :

P:\DotNet\Tools\test_button.cs(15): Une référence d'objet est requise pour la propriété, la méthode ou le champ non statique 'System.Reflection.Assembly.GetManifestResourceStream(string)'

Arthenius

Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 18:13
0
Utile
bon ca avance...

suis nul aujourd'hui...
QUI A DIS POUKOI SEUELEMENT AUJOURD'HUI ???

:o)))

System.Reflection.Assembly a = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly();
Bitmap searchBitmap = new Bitmap(a.GetManifestResourceStream("banniere.jpg"));

mais cette fois ci j'ai une erreur : le stream ne peut etre null...

ca doit venir du fait que ma banniere se trouve dans un folder...

j'ai essayer :

Bitmap searchBitmap = new Bitmap(a.GetManifestResourceStream(@"Images\banniere.jpg"));

meme punition...

Arthenius

cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 19:06
0
Utile
ouep tres pratique ce soft ^^

Cocoricoooooooo !!!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.