Récupération des fichiers avec un FolderBrowserDialog

kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 17 mars 2010 à 17:30
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 20 mars 2010 à 11:49
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite aide.
Je souhaiterai récupérer tous les fichiers avec un FolderBrowserDialog. J'arrive à récupérer les fichiers lorsque dans le dossier sélectionné il y a que des fichiers. Je souhaiterai sélectionner et récupérer les fichier se situant sur un dossier contenant : un autre dossier(contenant lui même des fichiers) et des fichiers.
1er : est ce que cela est possible?
2e: comment faire une filtre pour sélectionner juste les fichiers pdf?

Je ne sait pas si j'ai été très clair ^^ si cela n'est pas le cas désolé.
Je peux donnée plus d'informations si nécessaire (je ne vois pas se que je peux vous dire de plus :-) )

Merci
A voir également:

5 réponses

deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
18 mars 2010 à 09:05
Salut !
Et bien avec une FolderBrowserDialog, tu récupère un chemin d'accès à un dossier. Après rien ne t'empeche de parcourir tout les dossiers et tout les fichiers qu'il contient à la main et de ne selectionner que ceux portant l'extension ".pdf".

Je crois que le FolderBrowserDialog a la variable "SelectedPath" pour le chemin d'accès sélectionné.
0
kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
18 mars 2010 à 09:14
Salut,
Oui, j'arrive déjà à récupéré les fichiers qui sont contenus dans un dossier mais je souhaiterai pouvoir sélectionner les fichiers se situant sur un dossier (lui même étant dans le dossier sélectionné.
ex :
dossier 1: (le dossier sélectionné)
dossier 1.1
fichier1.1.1 .pdf
fichier1.1.2 .pdf
fichier 1.2 pdf
fichier 1.3.pdf
dossier 2: ect....
donc là si je sélectionne le "dossier 1" je voudrais pouvoir récupérer le fichier 1.1.1, 1.1.2, 1.2, 1.3 (.pdf).

c'est un peu plus clair?
merci
0
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
18 mars 2010 à 09:21
Avec :

Directory.GetDirectories
Directory.GetFiles

Tu devrais avoir ton bonheur ! La tu peux récupérer avec la première tout les odssier du dossier indique et même les sous dossiers et la secondes te donnes tout les fichiers du dossier indiqué
0
kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
18 mars 2010 à 17:20
Je connaissais déjà ces fonctions mais je ne voyais pas comment les utilisées pour résoudre mon problème mais c'est bon j'ai trouvé ^^
merci deadhand
je post ma soluce (c'étais tout con mais je trouve sa assez crade quand même):

List<string> list_fic = new List<string>();
string[] tab_fic_dos;
string[] tab_fic_dos2;
string[] tab_fic_dos3; 

           FolderBrowserDialog dossier = new FolderBrowserDialog();
            dossier.ShowNewFolderButton = true; //vrai par défaut 
            //indiquant sur quel bouton l'application a été fermé (OK, Annulé, Aucun, etc.) */
            if (dossier.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                list_fic.Clear();
                TXT_chemin_dos.Text = dossier.SelectedPath;
                tab_fic_dos2 = Directory.GetDirectories(TXT_chemin_dos.Text);
               for (int i=0;i<tab_fic_dos2.Length;i++)
               {
                   tab_fic_dos3 = Directory.GetFiles(tab_fic_dos2[i], "*.pdf");
                   for (int m = 0; m<tab_fic_dos3.Length; m++)
                   {
                       list_fic.Add(tab_fic_dos3[m]);
                   }
               }

               tab_fic_dos = Directory.GetFiles(TXT_chemin_dos.Text, "*.pdf");
               for (int n = 0; n < tab_fic_dos.Length; n++)
               {
                   list_fic.Add(tab_fic_dos[n]);
               }


ps : comment on fait pour mettre le sujet "résolu"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 mars 2010 à 11:49
Bonjour,

"ps : comment on fait pour mettre le sujet "résolu"?"
=> en marquant la (ou les) réponse(s) ayant aidé à la résolution / donné la réponse comme acceptée(s) via le bouton "Réponse acceptée" disponible à gauche de chacun des messages du sujet.


/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous