Etat du réseau local (VB.NET)

TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 4 oct. 2004 à 21:55
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 2 mai 2005 à 14:45
Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir récuperer l'Etat de la carte réseau.

Ex : Sous Xp quand vous avez le message "Cable réseau non branché"

J'aimerais bien récuperer une valeur me disant si un cable réseau est branché ou non. Merci

WMI ou Framework ? ou autre ?

Merci d'avance

@++

________________
TheEwook
http://www.codes-studio.com

6 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
4 oct. 2004 à 22:11
Salut,

Essai avec le control WinSock, celui-ci te permet de récupérer l'IP de ta machine. Sous Xp lorsque tu n'est pas connecté au réseau l'adresse IP n'est plus accéssible sinon WinSock te retourne l'adresse IP. Propriété : LocalIP

Ou encore mieux utilise la propriété State de Winsock qui te retourne l'état de fonctionnement de la carte réseau voir ci-dessous.

State, propriété (contrôle Winsock)
      

Renvoie l'état du contrôle sous la forme d'une valeur énumérée. Cette propriété, en lecture seule, n'est pas disponible au moment de la création.

Syntaxe

object.State

L'espace réservé object représente uneexpression d'objet qui correspond à un objet figurant dans la rubrique "Application".

Type des données

Integer

Valeurs

La propriété State peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description 
sckClosed - 0 - Fermé (valeur par défaut) 
sckOpen - 1 - Ouvert 
sckListening - 2 - À l'écoute 
sckConnectionPending - 3 - Connexion en attente 
sckResolvingHost - 4 - Hôte en cours de résolution 
sckHostResolved - 5 - Hôte résolu 
sckConnecting - 6 - En cours de connexion 
sckConnected - 7 - Connecté 
sckClosing - 8 - Connexion en cours de fermeture par l'homologue 
sckError - 9 - Erreur 


Chris...
Web :Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
4 oct. 2004 à 23:10
Salut,

C'est la seule possibilité ?

Il n'y a pas moyen de l'avoir avec WMI ou avec le framework 1.1 ?
Ca m'arrangerais !!

@++

________________
TheEwook
http://www.codes-studio.com
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
4 oct. 2004 à 23:13
Bhà disons que c'est le moyen le plus simple que je connaisse
En plus c'est un controle qui t'offre des rapports tout fait sur l'état de la connection.
J'aurais utiliser WMI pour capter les paquets par exemple car WMI donne des infos plus complètes.

Chris...
Web :Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
4 oct. 2004 à 23:36
Salut,

C'est bizzard mais quand je met le control winsock (6.0) sur la feuille, je perd le style XP

Alors que sans ca marche nikel

@++

________________
TheEwook
http://www.codes-studio.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_florianv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
2 mai 2005 à 14:35
peut-on utiliser cette solution sous VB6?
merci

c moi flo
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
2 mai 2005 à 14:45
Salut, oui cette méthode est applicable sur le VB6


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
Rejoignez-nous