Ordinateur trop performant ???

matgel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002 - 8 avril 2002 à 20:19
matgel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002 - 9 avril 2002 à 17:44
Il semble que j'ai un petit problème.... Voilà :
J'ajoute un enregistrement dans un table (access) ensuite la ligne de code plus bas je fais une requête en prenant en considération l'ajout que je vient d'effectuer... Mais la requête ne prend pas en compte les changements effectuer sur ma table.

Ma théorie... L'exécution du programme ce fait trop rapidement, le programme n'a pas le temps d'Aller écrire sur le disque, par le fait même le programme ne lis pas les modifications ( !!! Car elle ne sont pas écrite sur le disque) ... Si je trace mon code alors là tout est correct il prend en considération les changements.....

Bon, si quelqu'un à déjà rencontrer ce genre d'erreur j'apprécirai vraiment un coup de main sur le sujet !! Merci d'avance !!

Matgel

6 réponses

cs_bub Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2002
8 avril 2002 à 21:53
j'ai déjà eue ce problème et il est très simple à résoudre. Pour t'assurer que tes instructions se feront tu n'a qu'à mettre l'instruction DoEvents où tu veux que le programme fasse vraiment les instructions.

bonne prog

a+
0
sferrier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002
9 avril 2002 à 09:36
Bonjour,

Attention à l'utilisation de doevents !! car cette instruction peut mettre à mal d'evenementiel de VB...

La méthode Idle de ton objet DataBase (avec comme argument dbRefreshCache) devrait résoudre ton problème.

Cordialement
Sébastien ferrier
Concepteur composants
Alfa Info
s.ferrier@alfainfo.fr
0
sferrier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002
9 avril 2002 à 09:41
Idle est une méthode de l'objet DBEngine et non DataBase.. pardon pour l'erreur de mémoire !!
0
matgel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002
9 avril 2002 à 15:03
Alors devrais-je utiliser Idle ou bien Doevent qui serait la bonne voie à mon problème ??

Matgel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sferrier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002
9 avril 2002 à 15:06
As tu testé ?
0
matgel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002
9 avril 2002 à 17:44
Je viens de touver une réponse à mon interrogation... Je vous explique, En fait c'est l'access à mes tables qui n'étaient pas très performant, alors en liant les tables à mon application et lorsque je remplis un Dataset je peux alors utiliser la méthode currentdb aulieu d'utiliser l'objet Database... Ce qui à pour effet d'améliorer les performaces de l'interration de donné...

Voilà c'étais juste ça !!
@+
0
Rejoignez-nous