Creer un firewall

XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 1 oct. 2004 à 19:13
XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 4 oct. 2004 à 18:10
Bonjour a tous.
Voila pour mon travail de fin d'étude j'aimerais faire un firewall (nonon je suis pas fou :big) )
Alors j'aimerais que quelqu'un me dise ou je peux trouver un tutoriel ou m'en poster un ici sur la manière de faire, pour commencer, un sniffer de réseau en vb.
(j'en ai trouvé un sur vbfrance mais sans commentaire je comprends po grand chose :sad)

Merci d'avance.

7 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 oct. 2004 à 21:56
Un firewall ??? Mais il faut ecrire un driver, totalement hors de portee de VB.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
2 oct. 2004 à 14:44
Moins pessimiste que BruNews (mais c'est vrai, il est MVP C++ : ca se comprend donc), je te propose de jeter un oeil sur le très bon site Planet Source Code :

Ici

Ou alors le même site mais avec recheche sur le mot-clé 'Firewall' :

Search Clique ici

Bonne chance

Guy
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 oct. 2004 à 15:12
Je ne me voulais pas 'pessimiste' mais realiste, inutile de laisser perdre du temps aux gens, vaut mieux etre clair dans les reponses.
Un Firewall suppose suppose une prise en charge des cartes reseau AVANT que qui que ce soit accede et surtout controle des acces et filtrage des paquets AVANT les progs utilisateur. Tout ceci necessite du code en kernel mode donc driver. MS fournit un embryon d'exemple dans le DDK et bien sur parfaite maitrise du langage C requise.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
2 oct. 2004 à 15:20
Disons alors que son FireWall sera un peu moins efficace ;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
3 oct. 2004 à 21:55
Tout d'abord, c'est très gentil de me répondre :)

Mais je crois que vous vous plantez complètement avec votre histoire de driver... pcq windows met a notre disposition des api qui ne nous demandent pas de recréer tout un driver chaque fois qu'on les utilise( heureusement :big) ). Exemple: je veux jouer un son, je n'ai pas besoin de 250 lignes de code... et pourtant c très similaire a mon problème.

Je pense que tout ce que j'ai a faire c récupérer TOUTES les données passées par réseau puis (et ca c l'etape 2) les enpêcher d'arriver a leur destination.

(donc sniffeur en 1 et firewall en 2)

Je ne sais pas si j'ai été clair... sinon dites-moi ;)

Encore merci à vous
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
4 oct. 2004 à 09:03
Re ;O)

Je t'avais proposé de faire un tour sur le site Planet Source Code. Y es-tu seulement allé ?

Y a plein de code très intéressant.

Guy
0
XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
4 oct. 2004 à 18:10
Oui oui effectivement c'est un très bon site (que j'épeluche lentement... en dehors des heures d'école, de train de bus etc. c'est à dire quand je rentre le soir :sad) )

PS: Encore merci pour ce site ;)

@++
0
Rejoignez-nous