Global.asax

cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 1 oct. 2004 à 09:06
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 6 oct. 2004 à 15:38
Bonjour, y'a t il une différence entre le fichier global.asax et le fichier global.asa ????

J'ai un probleme, dans mes recherches je voit partout qu'on peut mettre :

<script LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server>
SUB Application_OnStart
Application("online") = 0
END SUB

SUB Session_OnStart
Application.Lock
Application("online") = Application("online") + 1
Application.Unlock
END SUB

SUB Session_OnEnd
Application.Lock
Application("online") = Application("online") - 1
Application.Unlock
END SUB
</script>

(c'est des exemples .... !!!) dans le fichier GLOBAL.ASA. .....

--> Moi avec asp.net je ne trouve aucun fichier global.asa mais un fichier global.asax !!! et quand jessaie de placer le code ci-dessusasp.net n'a pas l'air dapprécier ....

Alors ou je le place mal ou je me trompe vraiment de fichier ......
Merci

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 oct. 2004 à 13:48
La difference entre global.asax et global.asa est que le fichier asax est la version .net du fichier asa c'est la meme chose que le fichier asp et aspx

ton code serait bon dans un fichier asa mais pas dans asax de la meme maniere que du code asp ne pas toujours etre transformé en aspx

pour cela il faudrais faire :

<script LANGUAGE=VB RUNAT=Server>
SUB Application_OnStart(e as object, s as sender)
Application("online") = 0
END SUB

SUB Session_OnStart(e as object, s as sender)
Application.Lock
Application("online") = Application("online") + 1
Application.Unlock
END SUB

SUB Session_OnEnd(e as object, s as sender)
Application.Lock
Application("online") = Application("online") - 1
Application.Unlock
END SUB
</script>

Je pense que normalement c'est bon, mais j'ai pas l'habitude de ce fichier et la j'ai pas d'IDE pour me donner la bonne syntaxe, donc si ca coince redis moi ca ce soir

@+

Cyril
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
6 oct. 2004 à 15:38
salut,

le probleme ce n'est pas l'intérieur ou la définition des procédures. je me suis mal expliqué

c'est la balise : "<script>" qui n'est pas admise dans global.asax autant que le <object> alors que j'ai vu partout qu'on pouvais par exemple définir dans global.asa <object>.

A la base de ma question vient que j'aimerais pouvoir accéder à un <object> (ocx) en faisant <object runat=server id=truc>; et comme ca en le placant dans global.asa il aurait été connu par le serveur, il aurait eu un nom et je peux m'en servir dans mes pages aspx.cs. Et apparement il aurait été normal de le declarer dans global.asa. .

dans global.asax il n'accèpte aucune balise. ou alors je me trompe et je ne le place pas au bon endroit. ...
0
Rejoignez-nous