Problème avec Global.asax sous Visual Studio 2005

Résolu
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 4 nov. 2005 à 16:42
cs_bellmoh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 30 août 2006 à 14:53
Bonjour à tous,



J'ai une application Web en C# développée avec Visual Studio 2003.

Quand je l'ai l'importée sous Visual Studio 2005 et maintenant quand je veux compiler j'ai un message d'erreur. "Could not load CV-Gen.Global"

Comment puis-je faire tourner mon application?



Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

14 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 nov. 2005 à 20:07
c'est quoi que le CV-Gen ? à mon avis c'est le - du namespace qu'il aime pas ...



Donc rechange ton namespace en CVGen (par exemple) et tout ira bien :)

<hr> Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
5 nov. 2005 à 11:26
Voila ce que j'ai dans mon Global.asax :



<%@ Application Inherits="CVGen.Global" CodeBehind="Global.asax.cs" Language="C#" %>



Et mon message d'erreur est le suivant :



could not load type'CVGen.Global'
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 nov. 2005 à 12:46
grrr ;o petit problème ...

je disais donc :

fais un backup du fichier global.asax, et crées en un nouveau ensuite, tu compares les differences et ajuste le code.

Au fait, tu t'es servis de l'assistant de migration asp.net 1.1 ==> asp.net 2 ? t'as quelle version de VS2005 ?


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
5 nov. 2005 à 18:19
Ben en fait l'assistant de migration c'est fait tout seul lors de l'importation du Projet dans Visual Stdio 2005.

Et dans le fichier de Log de la migration je vois qu'il m'a supprimé un attribu du fichier Global.asax.

J'ai essayé de le remettre mais rien n'y change....

J'utilise Visual Studio 2005 Professsional Edition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 nov. 2005 à 18:24
la version release donc ? c'est pas normal, ca devrait passait comme une lettre à la poste :(

récréer un nouveau fichier global.asax à partir de VS2005 et compare les 2 versions du fichiers :p


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
6 nov. 2005 à 11:53
En Fait quand je crée un nouveau fichier Global.asax avec Visual Studio2005 il me sort ca :

<%@ Application Language="C#" %>



<script runat="server">



void Application_Start(object sender, EventArgs e)

{

// Code that runs on application startup



}



void Application_End(object sender, EventArgs e)

{

// Code that runs on application shutdown



}



void Application_Error(object sender, EventArgs e)

{

// Code that runs when an unhandled error occurs



}



void Session_Start(object sender, EventArgs e)

{

// Code that runs when a new session is started



}



void Session_End(object sender, EventArgs e)

{

// Code that runs when a session ends.

// Note: The Session_End event is raised only when the sessionstate mode

// is set to InProc in the Web.config file. If session mode is set to StateServer

// or SQLServer, the event is not raised.



}



</script>



Mais moi mon fichier Global.asax qui vient de Visual Studio2003 ne contient que ca:

<%@ Application Inherits="CVGen.Global" CodeBehind="Global.asax.cs" %>



Et j'ai un fichier Global.asax.cs qui lui contient ca:



using System;

using System.Data;

using System.Configuration;

using System.Collections;

using System.Web;

using System.Web.Security;

using System.Web.UI;

using System.Web.UI.WebControls;

using System.Web.UI.WebControls.WebParts;

using System.Web.UI.HtmlControls;

using System.ComponentModel;

using System.Web.SessionState;

using CVGen.Library.Services.ApplicationStarter;

using CVGen.Library.Services.Configuration;

using CVGen.Library.Services.Session;



namespace CVGen

{

/// <summary>

/// Summary description for Global.

/// </summary>

public class Global : System.Web.HttpApplication

{

/// <summary>

/// Required designer variable.

/// </summary>

private System.ComponentModel.IContainer components = null;



public Global()

{

InitializeComponent();

}



protected void Application_Start(Object sender, EventArgs e)

{

WebApplicationStarter.StartConfiguration("");


WebApplicationStarter.StartLogger(ConfigurationManager.GetLoggerPath());

}

protected void Session_Start(Object sender, EventArgs e)

{

SessionManager.InitErrorHandler();

}



protected void Application_BeginRequest(Object sender, EventArgs e)

{



}



protected void Application_EndRequest(Object sender, EventArgs e)

{



}



protected void Application_AuthenticateRequest(Object sender, EventArgs e)

{



}



protected void Application_Error(Object sender, EventArgs e)

{



}



protected void Session_End(Object sender, EventArgs e)

{

SessionManager.EndSession();

}



protected void Application_End(Object sender, EventArgs e)

{



}



#region Web Form Designer generated code

/// <summary>

/// Required method for Designer support - do not modify

/// the contents of this method with the code editor.

/// </summary>

private void InitializeComponent()

{

this.components = new System.ComponentModel.Container();

}

#endregion

}

}



Un autre truc aussi c'est que tout mes "using CVGen.Library. " ne fonctionnent plus
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 nov. 2005 à 12:05
a mon avis :

CVGen.Library ne compile pas, regarde du coté de ce projet pour voir ce qui va pas, ou si tu l'as bien referencé dans ton projet web etc...

une fois résolu tes erreurs de compils ca devrait etre bon :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
6 nov. 2005 à 13:42
ben en fait CVGen.Library c'est un répertoire.

Pour que ca soit plus clair mes différentes sources sont dans des répertoires différents.

J'ai un répertoire library, une dataAccess, un AspxPages?....

et j'ai remarqué que mes using " CVGen.xxx" ne fonctionnent plus que si la page est dans le répertoire en question.

J'explique un using CVGen.library ne fonctionnera que si la page se trouve dans le répertoire Library.

Mais je ne vois quelle référence je dois ajouter. Quand je veux ajouter une référence il veux une dll
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 nov. 2005 à 14:58
Normalement un projet bien structuré rensemble à ca :

le projet web, puis divers projets, tes library devrait etre dans un projet à part. Ensuite le projet web doit avoir des references aux autres projets.

Ensuite, d'aprés tes propos, je suis pas sur que tu ai bien compris l'utilisation du mot clé using ? enfin, si toutefois on met des fichiers de code dans asp.net V2 il faut les mettre dans le repertoire app_code

Normalement le projet de migration fait ca tout seul, c'est bien VS2005 RTM que tu as et non pas la beta2 ? car pour l'instant VS2005 est dispo que pour les abonnnées MSDN. Réessaye de migrer le projet à partir du backup, normalement tu devrais pas avoir de problème :s


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
6 nov. 2005 à 15:47
Oui c'est bien la version des abonnés MSND

C'est un projet que je repend et donc tout le code ne vient pas de moi....

Mais en fait le répertoire library porte mal son nom car il ne contient que les dataGateway, les modules et les TypeDataSet.

Je crois que les "using" ont été utilisés parceque les
différentes pages de l'application sont stockées dans des répertoires
différents.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 nov. 2005 à 16:59
Pour résoudre ton problème, il va falloir te pencher sur les namespace & co ...


using sert à importer un namespace : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/csref/html/vclrfusingdirective.asp s'il ne trouve pas CVGen.Library c'est soit il y a une erreur dans les classes du namespace, etc... donc déjà place tout tes fichiers cs (qui ne sont pas lié aux pages) dans le répertoire app_code, ca permettra que les fichiers cs soient compilé automatiquement.



<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
bendi5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 10:57
Hey! Hey!

Tu bosses sur CV-Gen? Unisys??? HAHAHHAHA. Si tu as besoin d'aide, fais moi signe, contacte-moi par mail ou MSN. J'ai bossé sur ce projet...j'ai eu l'occasion de crééer ces fameuses Library, DataAccess, Module, Gateway et Services (+ ASPXPages)....

;-)))
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
22 nov. 2005 à 11:39
ben oui ;-)
je t'ai envoyé un petit pm avec mon adresse mail
0
cs_bellmoh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 14:53
je veut acceder a un boutton dans une page .ascx pour le rendre desactivé
cette page .ascx est definie comme element dans tout les page asp du site que je vient de cree c'est une page globale , je veut quant j'arrive a une pageje asp trouve ce boutton desactiver , je veut ca tres rapidement svp.
ou bien je veut connaitre comment declarer un bouton public dans le code asp 
0
Rejoignez-nous