Aide pour combo box!!

Mcgrady Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2003 - 5 avril 2002 à 19:07
ShanaBurns Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003 - 5 avril 2002 à 20:09
Mcgrady 100% intense

Je voudrais savoir le code pour une combo box dans le cas suivant :
la cbo est rempli et je voudrais savoir comment quand on tape le debut du mot dans la cbo le rest s'afficher en allant a la position adequate.
exemple : on tape le j et on est directement sur le premier élément commençant par j dans la cbo .
j'espere que vous me comprenais.
si vous pouviez me donner le code cela serait d'une grande aide.
merci d'avance.

2 réponses

ShanaBurns Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003
5 avril 2002 à 19:28
humm ouais j'ai deja fais quelque chose du style... je te trouve le code pis te le shoot.. si je les pas ici.. je vais te le shooter ce soir...
0
ShanaBurns Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003
5 avril 2002 à 20:09
Bon tes pas chanceux et moi non plus ma disquette avec ca est bousiller... Mais bon de toute facon c'était un combo relier avec une database ce qui facilitait et accèlerais la recherche mais bon voici quand meme un petit code que je viens de te faire.

Public Sub SetTextCombo(Combo1 As ComboBox, keyascii)
Dim Pos, x As Long

Pos = Len(Combo1.text)
For x = 0 To Combo1.ListCount - 1
If UCase(Left(Combo1.List(x), Pos)) = UCase(Combo1.text) Then
Combo1.text = Combo1.List(x)
Exit For
End If
Next x

Combo1.SelStart = Pos
Combo1.SelLength = Len(Combo1.text) - Pos
End Sub

puis tu l'appelle sur l'événement keyUp de ton combo comme ceci.
Private Sub Combo1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode <> 8 Then
SetTextCombo Combo1
End If
End Sub

Bon y a peut etre encore des bugs et des errors.. je les faits vite mais du moins ca va t'enligner.
0
Rejoignez-nous