CMatt
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 16 janvier 2004StatutMembreDernière intervention15 octobre 2010
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28 sept. 2004 à 12:32
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 2005
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3 oct. 2004 à 14:13
Bonjour à tous!
J'ai développé un petit jeu en C# qui possède une "base de données" plutôt complexe, par ex. :
- une classe Systeme contient un tableau de 6 classes Secteur
- une classe Secteur contient un tableau de 5 classes Planete
- une classe Planete contient plusieurs ArrayList...
J'aimerais pouvoir l'adapter pour y jouer en réseau, mais je ne vois pas de solutions "simples" avec les sockets, et j'ai beaucoup de mal à intégrer Remoting...
Je pense que la solution la plus simple serais de propager d'une manière ou d'une autre les modifications apportées sur les données par les joueurs, mais je ne vois pas comment faire...
Si quelqu'un a une idée ou une solution à me proposer.
Merci d'avance.
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 3 oct. 2004 à 14:13
Ben le Remoting est assez interessant mais si vraiment ca te rebute, utilise un WebService.
C'est ce qu'il y a de plus simple (enfin pas si ton jeu doit être en temps réel ;)).