Jeu en réseau local

CMatt Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 28 sept. 2004 à 12:32
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 3 oct. 2004 à 14:13
Bonjour à tous!

J'ai développé un petit jeu en C# qui possède une "base de données" plutôt complexe, par ex. :
- une classe Systeme contient un tableau de 6 classes Secteur
- une classe Secteur contient un tableau de 5 classes Planete
- une classe Planete contient plusieurs ArrayList...

J'aimerais pouvoir l'adapter pour y jouer en réseau, mais je ne vois pas de solutions "simples" avec les sockets, et j'ai beaucoup de mal à intégrer Remoting...

Je pense que la solution la plus simple serais de propager d'une manière ou d'une autre les modifications apportées sur les données par les joueurs, mais je ne vois pas comment faire...

Si quelqu'un a une idée ou une solution à me proposer.
Merci d'avance.

1 réponse

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
3 oct. 2004 à 14:13
Ben le Remoting est assez interessant mais si vraiment ca te rebute, utilise un WebService.
C'est ce qu'il y a de plus simple (enfin pas si ton jeu doit être en temps réel ;)).

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