Colonne de boutons dans un datagrid

TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 28 sept. 2004 à 14:04
bozood Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 26 avril 2005 à 18:37
Bonjour à tous !

Je souhaite ajouter une colonne contennant des boutons à mon datagrid (le datagrid contient les infos principales de ma BDD, et le bouton devra permettre d'afficher toutes les infos complémentaires de la line en question).

Merci d'avance !

8 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
3 oct. 2004 à 13:44
Euh... c'est quoi la question exactement ?
- Comment récupérer l'évenement générer par un clic sur ce bouton ?
- Comment ajouter ce bouton sur chaque ligne de ton datagrid ?
- Ou souhaites-tu afficher les informations supplémentaire ? (En dessous de la datagrid, sur la même ligne que celle sélectionnée, etc...)

Membre du Labo .NET
gg00xiv's Blog
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
5 oct. 2004 à 14:03
C'est bon, j'ai réussi a regler mon problème.

Mais merci quand meme !
0
Tanis49 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 oct. 2004 à 09:48
Jamais vous donnez vos solution quand vous trouvez....
ca commence a etre casse bonbons.....
en tous cas c pas sympas pour les autres qui un pb identique au tient....
0
bozood Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
18 avril 2005 à 13:23
idem que Tanis49, ce serait sympa de donner la solution...:(
je cherche à mettre un bouton pour chaque ligne dans une colonne de mon datagrid en windows Forms ou à récupérer l'évênement clic sur une ligne de mon datagrid pour afficher le détail de cette ligne (mais pas dans le datagrid)
Si vous avez la solution, pouvez vous m'aider. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
18 avril 2005 à 18:23
J'ai pas mis la soluce parce que je ne l'ai pas !!!!

Ne reussisant pas a faire cela, j'i opté pour une autre facon de faire... J'ai mis des liens hypertext.

En ce qui concerne les sources, j'essaie de les retrouver rapidement et de poster plus tard...

PS : Avec un peu de coutoisie, ca passe tjs mieux. Un "stp" ou un "merci" n'ont jms tué personne, hein Tanis ?!!!!!!!!!!
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
20 avril 2005 à 02:57
Bon alors voici la source pour ceux que ca intéresse ; ca ne mets pas de boutons, ms bien des liens hypertext...

  private void voirDG (SqlDataReader dr, int[] tab)
  {
   if (dr.HasRows)
   {
    int i = 1;
    while(tab[i] != 0)
    {
     DataGrid dg = new DataGrid();     BoundColumn bc2 new BoundColumn();   bc2.DataField "Nom";       bc2.HeaderText = "Nom";     BoundColumn bc3 new BoundColumn();   bc3.DataField "Ville";     bc3.HeaderText = "Ville";     BoundColumn bc4 new BoundColumn();   bc4.DataField "ID";  bc4.HeaderText = "ID";     BoundColumn bc5 new BoundColumn();   bc5.DataField "Détail"; bc5.HeaderText = "Détail";


     HyperLinkColumn hlc = new HyperLinkColumn();
     hlc.DataNavigateUrlField = "id";
     hlc.DataTextField = "Détail";
     hlc.DataNavigateUrlFormatString = "http://....aspx?table={0}";
     hlc.HeaderText = "Détail";


     dg.ID = "dg"; 
     dg.AutoGenerateColumns = false;


     dg.DataSource = CreateDataSource(dr, tab[i]);


     dg.Columns.Add(bc2);
     dg.Columns.Add(bc3);
     dg.Columns.Add(bc4);
     dg.Columns.Add(bc5);
     dg.Columns.Add(hlc);
     bc4.Visible = false;
     bc5.Visible = false;
     dg.DataBind();


     dg.BorderColor = System.Drawing.Color.Black; 


     this.Controls.Add(dg);
     i++;
    }
   }
   else
   {
    Page.Response.Write("<script>alert("Aucune r&#233;ponse ne correspond &#224; vos crit&#232;res...");</script>");
   }
  }
0
bozood Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
20 avril 2005 à 14:04
Merci pour le code.
Malheureusement c'est sur un datagrid Winform que j'essaie de faire ça donc pour l'instant ça ne m'aide pas beaucoup, mais je creuse la question et dès que je trouve, je vous donne ma soluce.
Merci encore de ton aide TmDsbsBs.
A suivre...
0
bozood Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
26 avril 2005 à 18:37
Salut à tous, j'ai fini par trouver un très bon exemple sur syncfusion.com
et ça fonctionne plutôt bien !

http://www.syncfusion.com/FAQ/WinForms/FAQ_c44c.asp
0
Rejoignez-nous