Codage UFT-8 au lieu de ISO

Résolu
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 28 sept. 2004 à 09:31
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 28 sept. 2004 à 10:50
avant, tous mes fichiers php qui envoyaient un formulaire fonctionnaient très bien

depuis 3 jours, sans changer la programmation, IE considère mes pages (chez mon hébergeur ou chez moi (easyphp)) php comme étant codées en UFT-8 !!!
(tous les caractères avec accents sont transformés)
et je n'arrive pas à changer ce paramètre dans: affichage/codage sur IE

j'ai essayé avec 2 pc 1 sous xp, l'autre sous 2000 server: idem

j'ai rajouté dans l'entête de mes fichiers .php :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<HEAD>
<meta http-equiv="CONTENT-LANGUAGE" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

mais celà n'y fait rien,

par contre si je renomme un fichier .php en .html: ça fonctionne

ou si je transforme toutes mes variables passées par les formulaires avec la fonction utf8_decode($mavariable): ça fonctionne

je souhaiterais pouvoir revenir à la normale (codage ISO)

2 réponses

fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
28 sept. 2004 à 10:50
j'ai trouvé

en fait il s'agissait du fichier d'entête lui même, j'ai créé un nouveau fichier texte (renommé .php) et j'ai fait un copier coller des données de mon fichier d'origine

en fait je pense que s'était le fichier lui même, et non son contenu, qui était corrompu
3
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
28 sept. 2004 à 10:19
en fait ça fonctionne si je met tout dans un seul fichier php,

actuellement mon entête de page est appelé par un include et c'est ça qui fait que ça passe en UFT-8, même si le fichier récupéré par l'include est vierge !!!! et j'ai essayé ausi en le nommant .php, .html: c'est pareil: c'est le include qui passe le mode de codage en UFT-8
0
Rejoignez-nous