Form transparente ET anti-aliasée

K0rr1gan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 24 sept. 2004 à 11:43
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 24 sept. 2004 à 22:52
Salut,

je cherche un moyen de créer une form transparente avec SetWindowRgn mais aussi de créer un antialiasing sur les bords de la fenetre éventuellement avec une image png contenant un canal alpha.

Est-il possible d'affecter une valeur alphablend a une région seule de la form et non pas a son intégralité (ça simplifierait grandement le problème ... :-).

4 réponses

jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
24 sept. 2004 à 11:57
cherche le composant Skin il est efficace.
@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
0
K0rr1gan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
24 sept. 2004 à 13:21
J'ai cherché la vclskin mais elle sert uniquement a appliquer des skins prédéfinies a une app et ce que j'essaie de trouver c'est comment définir la transparence d'une fenêtre en fonction du canal alpha d'un png.

J'ai vu qu'il existait une API de Windows pour l'alphablending :

BOOL AlphaBlend(
HDC hdcDest, // handle to destination DC
int nXOriginDest, // x-coord of upper-left corner
int nYOriginDest, // y-coord of upper-left corner
int nWidthDest, // destination width
int nHeightDest, // destination height
HDC hdcSrc, // handle to source DC
int nXOriginSrc, // x-coord of upper-left corner
int nYOriginSrc, // y-coord of upper-left corner
int nWidthSrc, // source width
int nHeightSrc, // source height
BLENDFUNCTION blendFunction // alpha-blending function
);

Je voudrais savoir si on peut affecter une valeur alpha à un pixel du canvas de la form en correspondance avec celle du pixel d'une image png.

Si kelkun a une idée sur comment utiliser cette api, je lui en serai tres reconnaissant...
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
24 sept. 2004 à 22:51
Delphi offre déjà une propriété pour sa dans la version 7 de son programme! Alpha Blend je crois...

a++

:) MAsterC - Power Of Dream. ;)
Site Internet!
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
24 sept. 2004 à 22:52
Excuser moi!, j'avais mal lu ton message :-p

:) MAsterC - Power Of Dream. ;)
Site Internet!
0
Rejoignez-nous