Fulgy
Messages postés85Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2004
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22 sept. 2004 à 11:33
Fulgy
Messages postés85Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2004
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22 sept. 2004 à 13:56
Bonjour à tous.
Je suis en train de développer un petit chat local pour mon assoce de réseau. J'utilise donc le controle winsock afin de faire un serveur multiconnection (le chat à plus de deux c'est plus cool :) et souhaiterais savoir si il est nécessaire de mettre en place un système de communication entre client et serveur du genre: j'envoi des infos et j'attend de recevoir une string "terminée" pour envoyer l'info suivante? Si ce n'est pas nécessaire dois-je quand même faire un système de pile dans le cas d'envoi de beaucoup d'informations afin de les stocker et de vider cette pile au fur et à mesure pour éviter la superposition d'infos (mais déjà est-ce possible??). Vous en pensez quoi? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Bonne prog.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 22 sept. 2004 à 13:13
Salut Fulgy
En effet, l'envoi de chaines par winsock nécessite de gérer les débuts et fins des messages. Tu peux y reflechir et trouver une solution toi même en t'inspirant des multiples questions sur le forum ... notamment celui-là ou encore celui-là. Celui-là n'est pas mal non plus ...
Tu peux aussi repiquer cettesource de "Chat sans serveur (*)" que j'ai fait il y a quelques temps et qui fonctionne très bien sur un réseau interne.
(*) "sans serveur" : en fait, le premier prog qui est lancé sert de serveur, donc pas la peine de désigner une des machines comme serveur unique.