Multiple liste deroulante dynamique

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 17 sept. 2004 à 19:18
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 20 sept. 2004 à 12:26
Bonjour a tous,

Voila j'ai un p'tit stress avec mes listes deroulantes !

Je vous explique!

Je dois realiser un p'tit soft avec php

J'ai une table personne (id_personne, nom, prenom, adresse, etc...)
et une table
service (pk, nomserice,id_personne) ! id_personne et une Foreign key

chaque personne appartient a un service et à un seul !
plusieurs personnes peuvent faire partie du meme service.

Maintenant dans une des premieres pages du site je dois placer deux listes deroulantes.
celle contenant la db service que j'initialiserai par une valeur. Ainsi la liste deroulante personne sera alimente par les personnes faisant partie du service initialise.

Un simple clic sur la liste service et choisir une nouvelle valeur devrait pouvoir me recharger la liste du nouveaux services ainsi que les personnes appartenenant a ce service !

Deja est ce possible de realiser cela?!

j'ai besoin d'aide vraiment ....j'ai cree mes liste deroulantes mais je ne vois pas comment gerer le clic sur la liste service qui me chargera les nouvelles personnes !

Si quelqu'un a des solutions je suis vraiment preneur ...

Bonne soirée

Christophe

Un bouillonnais

2 réponses

cyclone_happy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004
17 sept. 2004 à 22:55
Bonjour.
tu devrais commencer par revoir ton MLD.

Si une personne fait partie d'un seul service et que plusieurs personnes peuvent faire partie d'un même service, ton modèle n'est pas bon... Voici la bonne façon de créer tes tables :

personne (id_personne, nom, prenom, ..., #id_service)

service(id_service, nom_service)

Ensuite... si tu veux faire un changement de liste des personnes qd tu changes le service, soit tu recharges la page (submit de formulaire avec comme parametre l'id du service) soit tu fais appel au javascript en préchargeant tes listes de personnes dans un tableau et tu l'indexes avec le service, soit enfin, à l'aide d'un activeX, tu réalises un appel XML (réservé aux utilisateurs expérimentés).

A+
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
20 sept. 2004 à 12:26
salut salut,

Oui je me suis trompe sorry !

en tout cas je te remercie

J'ai trouve

ciao et bonne semaine

christophe

un bouillonnais
0
Rejoignez-nous