Comment combiner VB (ou VBA) à Word et Excel ?

Nicolio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2002 - 26 mars 2002 à 14:48
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 26 mars 2002 à 22:35
Hello
Je vais devoir travailler sur un projet devant proposer dans
une petite application fenêtrée (de type VB) des fonctionnalités
d'export vers Word et/ou Excel.
Quelle doit être ma démarche pour réaliser cette appli ?
Est-ce que je dois acheter une version de Visual Basic ? et si
oui laquelle ? (pour le probleme de licence !)
Ou bien Word et Excel sont-ils deja livrés en standard avec VBA
que je peux utiliser librement ? (pas de licence supplementaire à
acheter ?).
Quid des composants de type runtime VB nécessaires
pour l'exploitation de cette future appli ?

Je suis developpeur VB mais je ne connais RIEN au probleme
de licence ni de deploiement.
Merci pour votre aide.
Nicolas

1 réponse

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
26 mars 2002 à 22:35
Bonjour,
Pour information excel 2000 possede un langage VB EXTREMEMENT similaire au VB de programation
Je dis extremement car des fonctionnalitee liee a excel y on ete rajouter et je nais pas trouver d'instuction fonctionnant en VB progra qui n'existait pas sous VB excel 2000 dit VBA

en theorie le fait d'avoir la licence excel te donne la licence VBA Mais pas VB programation car ces deux programmes sont distinc.

toute fois pour l'un et l'autre tu peut etre ammener a utiliser des OCX qui elle sont parfois liee a des licence d'exploitation donc rencegne toi peut etre pour savoire si ce sont des bibliotheque sous licences (tu peut faire une recherche grace a google.fr pour eventuelemant retouver son auteur ...)

NB si tu fais un prog sous excel, il sera toujours dependant de celui ci tu devra avoir excel de la meme vetion pour le faire fonctionner
Contrairemant a VB programation qui lui te donne un fichier EXE "autonome" .
"Autonome" il faut le dir vite car comme beaucoup le savvent il lui faut des bibliotheque !
mais celle ci etant en acces gratuit sur le sitre officiel de microsoft il ne devrais pas y avoir de probleme avec celle ci.

Bilan: l'utilisation de VBA (VB EXCEL) requiere la licence d' excel

en revenche LE FICHIER "autonome" sortie du compilateur de VB est sans licence donc utilisable a mon avis (meme a la vente)

(mais le programme VB est lui sous licence de Microsoft)

en esperant t'avoire eclaire

TFlorian.
0
Rejoignez-nous