Modif parametre reseau

cs_tanguy Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 mars 2002 à 14:23
cs_Douns Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 21 nov. 2004 à 15:08
Bonjour et d'avance merci
Je dois faire une modif importante des param reseau de mon parc (220 machines).
Il faut que je modif l'ip, les dns, passerelles, wins ainsi que workgroup et nom de machine.
J'ai besoin d'aide. S'il vous plait. Il me faut un script a lancer pour modifier tout cela.
Sachant que pour chaque becane, seul l'ip et le nom different
Les plateformes sont W98 NT4 pour les 2000 j'ai trouve un script avec netsh !!!
Merci de votre aide.

5 réponses

coolcrash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
26 mars 2002 à 16:39
Tu na pas penser de mettre un serveur dhcp sur ton réseau qui envoierais dynamiquement tout l'information

et quand tu devra modifier de quoi a nouveau tu n'aura qu'a le faire sur ton serveur dhcp
0
cs_tanguy Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
26 mars 2002 à 17:08
Oui, la soluce DHCP c pas mal. Le seul pb c'est que mon parc n'est qu'un petit partie d'un enorme parc (environ 18 000 Machines) et que je ne dispose pas de serveur DHCP et cette solution n'est pas applicable (question de directive administr) en +, j'ai une 20 taine de poste reconnu par IP sur des FTP. Trop galère donc la soluce DCP.
Maintenant, pour le reste de la config, ces machines sont en fait, d'origine differente sur le reseau (elle viennent pas toutes du meme endroit) et il faut que je les integre dans mon parc. En gros, meme le DHCP m'oblige a passer sur chaque poste pour en modifier la config.
Non, c'est pas forcement la meilleur soluce pour le moment. Bien sur c'est vrai que sortie du contexte y a pas mieux.
Merci quand meme... A d'autres solutions
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
26 mars 2002 à 21:36
Bonjour, a tu regarder une eventuel possibilitee de realiser un scrip ?
j'iniore commant cela fonctionne mais tu a dans le dossier windows un fichier nomer SCRIPT.DOC...

j'inore son fonctionnemant mais tu trouvera peut etre quelque chose dedant...

une idee serais peut etre de changer les info dans la base de registre de windows (mais la non plus je ne sais commant faire)

une autre idee un peut barre barre est de faire un prog qui vas faire les modifes pour toi ...
j'ais regarder, c'est fesable mais si tu a plusieurs carte reseau, des protocoles plus ou moun insaler uniformemant, ... tu ne peut a prioris pas tout automatiser :-((

Ma proposition est de cree un prog que tu vas lancee sur chaqu'une de tes machines une a une et qui vas lui meme entree les valeures :
IP, DNS, user .
i lirais chercher un fichier listing sur un "serveur" et en fonction de l'IP acctuel reconfigurerais la machine
le prob c'est que si toute tes machines differe tu vas devoire l'aidee pour faire la saisie :

Inconveniant
-lancer le prog sur chaque machine
-etre deriere
-selectionner le protocol a reconfigurer
-avoire un listing des equivalence machine sur un dit serveur

Aventage :
-Pas d'erreure lors de la saisie des informations
-tres rande rapiditee par rapport a la saisie a la main .

Je pence que 1min30/machine serais une bonne base pour le tempe de traitemant de cela ...
NB il faut que tu redemare chaque machine apres, ce temps n'est evidement pas pris en compte ;-)
a cela il faut ajouter la creation du listing et le developpement du programme

Je suis pres a t'aider dans la mesure de mes capacite, non pas en francais ca vaux mieux, mais en VB ;-}

Bon courrage

Recontacte moi si tu veux d'autre information pour la partie programation j'ais quelques ID ;-)

TFlorian@IFrance.com
0
cs_tanguy Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 mars 2002 à 09:48
Merci pour ton aide.
T'inquiete pas pour le francais, j'ai beau l'etre, je suis pas un crack non plus.

Si tu veux, tu me laisse ton mail ou tu me l'envois sur l'adresse suivante : pepette34@hotmail.com et je te reponds avec plus de facilité que par ce forum.
Je pourrais ainsi mieux te detailler mes besoins.

Merci encore

Tanguy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Douns Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 1
21 nov. 2004 à 15:08
As tu réussit à trouver quelque chose pour modifier le dns, personnelement, je n'y arrive pas du tout... :/
0
Rejoignez-nous