Bouton et Boite de dialogue OpenGL

Résolu
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 14 sept. 2004 à 19:59
Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 4 nov. 2004 à 18:05
Ma question d'aujourd'hui :
Est-il possible de créer des boutons et des boite de dialogue sous glut facilement (et j'insiste sur facilement)
Merci d'avance

15 réponses

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
14 sept. 2004 à 22:31
Oui, en utilisant GLUI : http://www.cs.unc.edu/~rademach/glui/

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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
15 sept. 2004 à 11:04
Ok merci sa a l'air pas mal
tu sais ou y a des tutos??
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
15 sept. 2004 à 19:02
Faut lire le manuel en anglais sur le site que je t'ai filé :big)

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asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
16 sept. 2004 à 17:40
Oh noooooooooooooon euh je m'en suis à peu près sorti mais quand je compile un exemple du manuel il me met des tonnes d'erreur de types friend ... je suis sous dev
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 sept. 2004 à 19:55
Si tu ne me dis pas quelles sont les erreurs je ne peux pas t'aider...enfin aussi j'ai toujours eu des problèmes avec la compil sous Dev-C++, ça m'étonnerait que je puisse t'aider, enfin dis tjs ;)

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asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
17 sept. 2004 à 07:16
Quand je veux compiler il me met, pour chaque ligne ou ya un friend il me met friend initialize class key
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 sept. 2004 à 19:32
Euh...ça me dit rien, jamais vu ça dsl...

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asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
17 sept. 2004 à 19:48
j'ai réussi à bebbuger mais je suis confronté à un problème de link mais j'ai mis
-lopengl32
-lglut32
-lglu32
Mais il m'en met encore. Pourquoi??
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 sept. 2004 à 21:14
Ben il te manque le -lglui32...faut linker avec GLUI en plus d'OpenGL, GLU et GLUT !

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asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
18 sept. 2004 à 07:54
Ouep mais g du télécharger le mauvais zip pare ce que je l'ai pas !!!
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
18 sept. 2004 à 13:48
le fichier s'appelle libglui32.a et non -lglui32, enfin peut-être que tu le sais déjà.
Sinon, tu peux aussi essayer d'installer via le DevPak (trouvé sur devpaks.org) : http://www.devpaks.org/list.php?category=OpenGL

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asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
20 sept. 2004 à 07:37
je viens de télecharger le zip sur le site donc je l'a pas encore essayé mais je l'avais deja trouvé avant sur un aurte site j'incluais -lopengl32 -lglut32 -lglut -lglu32 -lglui32 et il m'affichait des erreurs de link pour kles fonc de glui (pas très étonnant ) et de glut (alors la j'avoue que je comprends plus rien!!) meme en enlevant la partie glui les errreurs de link restaient
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asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
20 sept. 2004 à 08:54
Bon après install du package mannager :
1) j'ai linké avec tous les .a il me met une erreurs de link pour chaque fonctions de glut,glu,gl, et glui utilisées!!!!

2)j'ai linké avec tous les .a et les .lib et la pour les première il me met imp resoliving by linking
Alors lz je patauge complètement (pourquoi il font tjrs des fichiers lib à linker et pas des .h)
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
22 sept. 2004 à 18:38
Les fichiers .lib en général ne sont pas prévus pour Dev-C++ mais pour Visual C++ (ou le compilo de Borland)...
T'as bien copié les fichiers libopengl32.a, libglu32.a, libglut32.a et libglui32.a dans le dossier lib de Dev-C++? Sinon ben je vois pas...

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Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
4 nov. 2004 à 18:05
salut ben moi geu des pb sous devc++ avec le linker.
si je me souviens bien j'avais copier les fichiers .a dans devc++/lib
et les .h dans devc++/include/gl
apres quand tu creer un projet tu cherche le menu
projet->options->parameters->linker et tu mets les option de compilation et quand tu compile ca marche.
sinon il faut que tu telecharge une autre version de tes librairies

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