Pb pour creer des forms

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 20 mars 2002 à 22:03
Apodemus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2002 - 4 avril 2002 à 14:41
Voilà , imaginez que je veux ouvrir plusieurs fenetres contenant du texte ... comme par exemple word , et je les mets en mdi form .

Le seul pb , c'est que je ne sait pas comment le faire , je fais : :question)

Dim MdiForm as Form
Load MdiForm
MdiForm.Show


Mais ça ne passe pas ! Il dit : Variable not set !

Aparement c'est un pb de définition !

D'habitude j'utilise cette methode pour les Controle du style les winsocks avec un index et ça passe nikel ! Sauf que là je merde complétement ... Je vais pas créer une centaine de midi form pour faire style le prog ouvre pleins de fenetres :big) !

Je suis trop dans la merde car il met obligatoirement ce type de code ! SVP si quelqu'un sait comment le faire en Vb qu'il me le fasse savoir !

.:: aKheNAtHoN ::.
>:) [http://www.vbhackerz.fr.st [->www.vbhackerz.fr.st<-]] >:)

1 réponse

Apodemus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2002
4 avril 2002 à 14:41
Hello!!
c'etait presque ça
en fait il faut creer la form que tu veux ouvrir que tu nommes p.ex. frmTexte et dans laquelle tu places un RichTextBox RTBx
puis dans le code tu ecris:
sub OuvreTexte(TxtFile as string)
Dim MaForm as new frmTexte
MaForm .RTBx.FileName=TxtFile
MaForm .caption=TxtFile
MaForm .show
end sub
A chaque fois que tu appelles la procedure, une nouvelle fenetre est ouverte, avec le texte voulu.
ca marche si frmText est MDIchild
A+
0
Rejoignez-nous